Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada


Le Gouvernement du Canada mise toujours sur une entente négociée avec l'AFPC

[ English version - Communiqués de 1998]


Ottawa - Le gouvernement du Canada croit toujours possible de parvenir à un renouvellement négocié des conventions collectives qui le lient aux 121 000 membres de l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC), malgré les résultats du vote de grève rendus publics aujourd’hui par le syndicat.

« Notre offre à la table de négociation est alléchante et nous souhaitons poursuivre nos pourparlers avec l’Alliance, » a déclaré le dirigeant principal des ressources humaines du Secrétariat du Conseil du Trésor, Alain Jolicoeur. « Un règlement est toujours possible, quelle que soit l’étape de la négociation, si les deux parties font des efforts raisonnables pour parvenir à une entente, » a-t-il ajouté.

L’employeur offre des augmentations salariales annuelles de 2 p. 100. Par exemple, aucun employé des groupes administratifs représentés par l’AFPC à la Table 1 ne recevrait d’augmentation annuelle inférieure à 2 p. 100. De plus, l’employeur a déposé une offre sans condition de rajustements salariaux importants et immédiats, en moyenne de 7 p. cent, pour les employés touchés par la décision du Tribunal canadien des droits de la personne sur la parité salariale.

« Nous voulons régler avec l’AFPC et assurer que la négociation collective demeure un élément clé des relations du gouvernement avec ses employés, » a indiqué M. Jolicoeur.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
(613) 957-2428

[ Page des médias ]