Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada


Accord de principe pour quelque 90 000 fonctionnaires fédéraux

[ English version - Communiqués de 1998]


OTTAWA – M. Marcel Massé, président du Conseil du Trésor, est heureux de voir que la négociation de bonne foi ait porté fruit comme en témoigne le récent accord de principe pour quelque 90 000 membres des groupes administratifs de la fonction publique fédérale, représentés par l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC).

« Comme je l’ai dit à maintes reprises, le gouvernement fédéral a toujours eu la ferme volonté de collaborer avec les syndicats de la fonction publique, y compris avec l’AFPC, notre plus gros syndicat, pour en arriver à une entente négociée », a déclaré M. Massé.

L’accord de principe avec plus de 70 p. 100 des 121 000 membres que représente l’AFPC comprend des rajustements salariaux importants pour les employés touchés par la décision du Tribunal sur la parité salariale, à savoir les membres des groupes Commis aux écritures et aux règlements (CR), Soutien à l’enseignement (EU), Secrétariat, sténographie et dactylographie (ST) et du sous-groupe Conversion de données (DA-CON).

« Nous espérons que l’esprit de coopération qui a conduit à cet accord triomphera pendant les pourparlers avec les autres groupes représentés par l’AFPC », a ajouté M. Massé. « Nous préférons les règlements négociés. Nous savons tous que par la négociation, toutes les parties peuvent gagner, y compris les employés », de conclure le ministre.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Robert Bousquet
Relations avec les médias
Secrétariat du Conseil du Trésor
(613) 957-2428
Jean Lapierre
Bureau du président du
Conseil du Trésor
(613) 952-5051

[ Page des médias ]