Touring

L'esprit Touring

Edito

L'expérience unique et la maîtrise acquises par Touring en plus de cinquante ans d'assistance routière en Belgique ne sont plus à présenter. Ce qui est peut-être moins connu, c'est que nous sommes aussi l'un des premiers opérateurs de l'assistance à l'étranger. Notamment de l'assistance médicale.   

Le professionnalisme et la disponibilité de nos intervenants sont des gages de sérénité. La voix qui rassure. La rapidité d'action. L'efficacité du dépannage. 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. 
Autre signe d'excellence : un réseau international puissant. Nous avons partout dans le monde des correspondants capables de vous sortir des situations les plus inattendues.   

Prévoir, anticiper, imaginer sont nos mots clés.   Les avancées de la télématique sont systématiquement intégrées dans nos processus d'action. Nous pensons à tout ce que l'on peut faire en combinant, entre autres, la localisation par GPS des patrouilleurs à la communication par GSM avec les clients. Nous voulons personnaliser au maximum notre service. Et nous développons des formules de plus en plus ciblées. A la carte.   

Mais si nous communiquons one-to-one avec nos clients et affiliés, nous représentons plus de neuf cent mille membres. Cela fait de notre groupe un interlocuteur incontournable des pouvoirs publics ; nous sommes partie prenante dans la réflexion globale sur la mobilité. Un défi majeur à résoudre en ce début de troisième millénaire. 

Notre credo, votre sérénité

Le facteur humain est essentiel dans notre activité. Bien sûr, il est rassurant de savoir qu'une centrale d'assistance est ouverte 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Encore faut-il y trouver des interlocuteurs capables de prendre immédiatement la bonne décision. Et il ne suffit pas qu'un dépanneur arrive vite sur les lieux d'une panne. 

L'important pour l'automobiliste, c'est de pouvoir repartir. Neuf fois sur dix, les patrouilleurs de Touring réussissent à réparer sur place. 

Ce professionnalisme ne s'improvise pas. Il est le résultat d'une longue expérience du terrain ainsi que du temps consacré à la formation de nos collaborateurs. Nous ne sommes pas une simple plate-forme entre des sous-traitants. Ce sont nos propres opérateurs et opératrices qui travaillent à notre dispatching. 

Ce sont des techniciens formés à notre école qui interviennent sur vos véhicules en Belgique. Et lorsqu'un avion sanitaire décolle, c'est avec une de nos équipes médicales à bord. Nous croyons que c'est indispensable pour assurer la tranquillité d'esprit de nos clients.

Notre territoire, le monde

Une assistance internationale efficace ne se traduit pas seulement par de belles garanties sur le papier. Ce qui compte, c'est la force des relais prévus pour les réaliser effectivement. 

Touring est seul en Belgique à faire partie d'Arc Europe, le réseau de dépannage des clubs automobiles européens. Cela représente environ 12.000 patrouilleurs à disposition lors des déplacements routiers de vos collaborateurs en Europe. Ils y assurent le même service de réparation sur place ou de dépannage que celui que nous apportons en Belgique. 

Autre exemple, notre centrale de Lyon. Ce poste avancé sur les autoroutes du Sud est particulièrement actif lors des grandes migrations. 

Et pour toutes vos destinations dans le monde entier, par avion, train, voiture ou bateau, vous pouvez être sûr de l'efficacité de nos correspondants. 

Nous faisons partie du réseau international A.I.T./F.I.A.. Dans les lieux les plus imprévus, nous ne sommes pas pris au dépourvu.
Qui sommes-nous ? | Jobs | Presse