Touring

Drôles d'oiseaux et faune bizarre ... promenades nature et balades à vélo à Anvers

Dans le cadre d'« O dierbaar Antwerpen », un festival d'été sur les relations entre l'homme et l'animal dans la ville, sont organisées deux promenades et une balade à vélo des plus originales.

Drôles d'oiseaux et faune bizarre

Sous la dénomination « Vreemde vogels en rare snuiters » (drôles d'oiseaux et faune bizarre), ARGUS, le centre environnemental de la K.B.C. et de Cera, la EcoHuis Antwerpen et Natuurpunt Educatie organisent des promenades nature originales dans la ville d'Anvers. 

Safari citadin le long des vitrines

Le safari citadin est un concept très ingénieux qui fait le tour des vitrines. Au c&ur d'Anvers (Turnhoutsebaan, Sint-Jacobsmarkt et Eiermarkt), vous suivrez un parcours de 5 km qui vous conduira à travers cette très originale exposition de vitrines

Vous pourrez y admirer des exemplaires d'oiseaux empaillés tout en écoutant des histoires d'oiseaux de toute espèce. Vous apprendrez où l'oiseau vit, où il fait son nid et quel est son petit nom (d'oiseau). Le plan reprenant l'itinéraire peut être obtenu gratuitement soit au point « informations » d'« O Dierbaar Antwerpen », soit à l'Office du Tourisme de la ville d'Anvers. Il peut également être téléchargé sur le site Internet d'Argus.

Promenade nature

Le dimanche matin, vous pourrez vous laisser entraîner par un guide spécialiste de la nature dans les environs du parc communal afin d'aiguiser vos connaissances sur les oiseaux de ville ou les insectes volants. Vous découvrirez, par ailleurs, des coins de verdure inconnus en ville. N'oubliez pas vos jumelles ! 

Balade portuaire à vélo

Les quatre dimanches de juillet (à partir du 8 juillet), vous pourrez partir à la découverte des lieux d'incubation dans le port d'Anvers en compagnie d'un guide spécialiste de la nature. 

La balade à vélo s'arrêtera dans plusieurs endroits et le guide vous racontera des histoires intéressantes sur les oiseaux qui ont élu domicile dans la zone portuaire. La balade de 35 km débute à l'Infopunt et au Kattendijkdok. Vous pourrez éventuellement louer des vélos sur place (Astridplein). 

 
  En pratique

Le guide de la ville pour le safari citadin est gratuit. Vous pouvez également le télécharger sur le site Internet d'Argus. La participation à la balade nature ou à la balade à vélo coûte 5 euros (accès gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans). 

Réservations nécessaires. Pour plus d'infos, veuillez vous rendre sur le site Internet « O Dierbaar Antwerpen ».