Touring

L'utilité d'une assurance voyage

Une assurance voyage n’intervient pas seulement en cas d’accidents ou de désagréments graves, mais aussi en cas d’incidents sans importance qui peuvent également bouleverser vos vacances de fond en comble ! Avec une assurance voyage, vous pouvez partir en toute tranquillité et passer les vacances uniques que vous attendiez depuis longtemps !

Prendre toutes ses précautions

Il se peut que vous n'ayez jamais eu l'ombre d'un problème en vacances et que vous soyez convaincu d'avoir un ange gardien exceptionnel. Mais pourquoi courir le risque de voir vos vacances se terminer en un cauchemar financier ? 

L'expérience nous apprend notamment que les accidents arrivent aux moments les plus inattendus. Un beau pays n'est pas à l'abri de bactéries malignes et les hôpitaux étrangers manquent souvent d'hygiène.
Ne laissez donc pas vos vacances bien méritées être gâchées par des surprises désagréables qui risquent, par ailleurs, de vous coûter les yeux de la tête. Car saviez-vous qu'une hospitalisation de 5 jours avec vol retour dans un avion médicalisé vous coûtera près de 13.000 € ?

J'ai déjà une assurance...

Nombreux sont les vacanciers qui partent en vacances sans assurance voyage en pensant qu'ils sont déjà assurés, par exemple auprès de leur mutualité, par leur carte de crédit ou par leur assurance annuelle. 
Mais si vous lisez bien les petits caractères, vous aurez tôt fait de vous rendre compte que vous ne pourrez pas faire appel à votre assurance pour tous les désagréments.

  • La mutualité  est responsable des rapatriements, mais uniquement pour ceux de l'assuré et souvent après avoir contracté une assurance supplémentaire. En outre, seul l'aspect médical est assuré. En cas de problèmes chez soi ou de décès d'un membre de la famille, vous ne pourrez, par exemple, pas faire le voyage de retour gratuitement. De plus, il faut payer une franchise sur tous les frais médicaux et les frais hospitaliers sont souvent plafonnés aux environs de 5.000 euros, calculés sur la base des tarifs belges. Faites aussi attention aux assurances hospitalisation limitées à la Belgique ! Voici seulement quelques-unes des nombreuses restrictions liées à votre mutualité. 
  • Votre carte de crédit non plus ne couvre pas entièrement tous les désagréments possibles.
    Généralement, la totalité du montant du voyage doit être versée par carte de crédit et celle-ci ne vous aide qu'en cas d'accident. De plus, les frais ne sont remboursés que partiellement (souvent, on rembourse soit le rapatriement, soit les frais d'hospitalisation) et il n'est presque jamais proposé d'assurance annulation.    

Voyages courts, à petit prix, de dernière minute

Ne vous imaginez pas courir moins de risque d'annulation de votre voyage en optant pour un voyage de dernière minute. Savez-vous que la plupart des annulations sont annoncées seulement quelques jours avant le départ ? Vous courrez donc plutôt un risque accru. Songez également au fait que les frais augmentent à mesure que la date de départ approche. En outre, vous pouvez signer une assurance voyage en ligne la veille de votre départ et vous voilà entièrement couvert dès minuit ! 

Ne renoncez pas à une assurance assistance voyage pour la simple raison qu'elle ne s'accommode pas à votre budget. Un problème inattendu en vacances (même une courte hospitalisation coûte facilement quelques milliers d'euros) risque d'épuiser votre budget voyage pour bien longtemps. Par ailleurs, vous pouvez contracter une assurance voyage pour la durée de vos vacances, de manière à en limiter plus facilement le coût et à partir entièrement en paix. 

Qu'il s'agisse d'une excursion d'une journée, d'un week-end ou d'un voyage de quinze jours au bout du monde, le risque d'un problème ou d'un accident reste foncièrement le même. Une randonnée en Afrique peut se passer sans le moindre pépin, tandis qu'un week-end dans une région frontalière peut mal tourner, même en cours de route. Veillez donc à être toujours assuré, quelle que soit la durée de vos vacances. 

 
  Infos pratiquesToutes les formules d'assurances voyage de Touring : cliquez ici  
 
 
Qui sommes-nous ? | Jobs | Presse