Touring
Voiture et transport | Infos trafic | Calcul d'itinéraire

Coffre sur le toit

Lorsque vous voyagez en voiture, vous emportez généralement beaucoup de bagages. Tant que l'on est deux, il n'y a pas de problèmes, mais lorsque toute la famille accompagne, bonjour les restrictions! Les départs aux sports d'hiver, surtout avec leurs équipements de skis plutôt encombrants mettront votre créativité à rude épreuve. Heureusement aujourd'hui, les coffres de toit sont là pour vous aider.

image1

Les bagages sur le toit

Le coffre de la voiture est sans aucun doute l'endroit le plus indiqué pour ranger vos bagages, mais si cela ne suffit pas, le coffre de toit fabriqué en matière synthétique légère vous rendra bien service! On y rangera sans difficulté et en toute sécurité skis, snowboards et autre matériel de sport.Sur le toit les bagages ne courent aucun risque, une serrure solide fixera le tout bien en place. Rien que des avantages donc...avec pourtant quelques petits inconvénients.

Un litre de plus ou de moins

Les coffres de toit ont été conçus pour gêner le moins possible la conduite de votre véhicule, mais lorsque vous modifiez l'aérodynamisme de votre voiture, votre consommation de carburant augmente immanquablement. Suivant les dimensions de votre coffre l'augmentation peut aller jusqu'à 15 % et sur un long parcours c'est un élément dont il faudra tenir compte, car il peut entraîner un surcoût non négligeable.  Pourtant vous pouvez limiter les dégâts en choisissant le coffre adapté à votre voiture et en l'utilisant correctement. Les plus grands ont une longueur de 2,3 m et une largeur d'environ 1 m et il va de soi qu'ils ne peuvent s'utiliser que sur des voitures d'une certaine puissance. Pour les voitures plus petites, il existe heureusement des modèles adaptés.
image2

J'ai rempli ma voiture...

Même avec un coffre de toit de quarante litres vous n'échapperez pas aux lois de la physique. Le coffre peut rehausser votre voiture jusqu'à soixante centimètres et compte tenu du poids supplémentaire, votre voiture peut se comporter tout autrement.  

Faites en sorte que le contenu du coffre soit bien attaché, car cela pourrait vous jouer des tours si vous deviez brusquement freiner. Le poids doit évidemment être réparti aussi également que possible et vous y déposerez de préférence ce que vous avez de plus léger. Les pièces les plus lourdes sont destinées au coffre de la voiture pour maintenir le centre de gravité aussi bas que possible. 

La solution idéale

Si vous avez beaucoup de choses à emporter en voyage, qu'il s'agisse de passagers ou de bagages, le coffre de toit offre bien des avantages. Tout ce que l'on dépose d'habitude sur la banquette arrière peut se ranger dorénavant dans le coffre de toit et arrivera sans être endommagé.  

Conduire avec un coffre exige une certaine adaptation, mais pour un chauffeur chevronné cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Le coffre de toit provoque davantage de résistance et donc de consommation, mais vu le nombre de coffres qui se vendent ou se louent chaque année ce n'est sûrement pas un obstacle majeur pour celui qui souhaite voyager confortablement.
 
Qui sommes-nous ? | Jobs | Presse | Solutions pour entreprises