Touring
Calcul d'itinéraire | Infos trafic | Permis et stage | Code de la route | Sécurité | Solutions mobilité

Comment devenir correspondant?

Créé en 1995, Touring Mobilis peut compter à présent sur 55.000 correspondants qui apportent bénévolement leur petite pierre au grand échangeur de l'infotrafic. 

Chaque fois que nous recevons un appel, nous encodons les données de notre correspondant dans notre système informatique. 

Les automobilistes ne sont pas obligés de donner leurs coordonnées privées, mais cela augmente à nos yeux la crédibilité de leur message. 

Nous avons un vaste groupe de correspondants réguliers dont nous savons que les informations sont parfaitement fiables, ce qui nous permet de passer plus rapidement l'info aux radios.
 
 Les seuls messages qui partent automatiquement et sans aucun retard sont ceux qui concernent un conducteur fantôme : un tel événement peut coûter des vies, et chaque seconde est précieuse."

On retrouve bien entendu ces infos sur Touring.be en images et en texte, de manière à permettre aux usagers, avant leur départ, de se renseigner sur les tronçons qui posent problème. 

L'infotrafic, c'est un peu comme un récit qui commencerait de façon négative et se terminerait sur un ton le plus souvent positif : accident (action), message (réaction), annonce radio (action), itinéraires alternatifs (réaction)."
 

Vous aussi, devenez correspondant de Touring Mobilis. Appelez le 02 286 30 50.

 
  Annoncez et désannoncezLe système a fait la démonstration de son utilité. Finalement, chaque conducteur y trouve son intérêt. Seuls les messages de rétablissement d'une situation normale font encore quelquefois défaut : les gens sont moins enclins à téléphoner pour signaler la disparition d'un bouchon, même si l'on continue à en parler à la radio. En réalité, pourtant, il est aussi important d'être informé de la fin d'un bouchon que de sa formation. On aime savoir que la voie est de nouveau libre!  
 
 
Qui sommes-nous ? | Jobs | Presse | Solutions pour entreprises