Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Services professionnels (SP)

  • Les SP en ligne est un outil d'approvisionnement électronique qui permet aux ministères fédéraux d'acquérir des services professionnels, lorsque les contrats sont inférieurs aux seuils prévus dans l'ALENA. Les ministères peuvent utiliser ce site interactif pour trouver des fournisseurs de services professionnels.
  • Les services d'aide temporaire (SAT) sont des services offerts par les employés d'entreprises d'aide temporaire. Les clients peuvent utiliser les offres à commandes pour des services d'aide temporaire quand un fonctionnaire est absent pendant un certain temps ou quand une augmentation de la charge de travail exige du personnel additionnel, et que le nombre de fonctionnaires disponibles pour répondre au besoin est insuffisant. Il ne faut pas répondre aux autres besoins au moyen d'une offre à commandes pour des services d'aide temporaire.
  • L'arrangement en matière d'approvisionnement pour la cyberprotection est un outil d'approvisionnement pangouvernemental pour la prestation de divers services relatifs à la sécurité de l'informatique, au besoin, aux ministères, aux commissions ou aux organismes du gouvernement du Canada, ou aux sociétés d'État ou toutes autres entités auxquelles Travaux publics et Services gouvernementaux Canada est autorisé à offrir des services. Il appuie les acheteurs publics dans la création d'un cadre de sécurité des TI conforme à la Politique de sécurité nationale (PSN), à la Politique du gouvernement du Canada sur la sécurité (PGS) et à la norme opérationnelle de gestion de la sécurité des technologies de l'information.
  • Les Services de Professionnel en informatique centrés sur les tâches (SPICT) est une combinaison d'offre à commandes et d'arrangement en matière d'approvisionnement pour la prestation de services professionnels en informatique liés à une activit&eacute ou une initiative particulière et qui sont habituellement associés à un ensemble de responsabilités particulières. Les tâches sont des attributions de travail définies, qui nécessitent un ou plusieurs experts-conseils et qui ont une date de début, une date de fin et des livrables établis.
  • L'arrangement en matière d'approvisionnement pour le soutien en services permet d'accéder aux fournisseurs approuvés pour la prestation de services consultatifs de gestion des ressources humaines, de gestion organisationnelle et de gestion de projet. Il contient tous les renseignements nécessaires pour établir et placer une commande subséquente ou rechercher et préparer une demande pour une commande plus importante.
  • L'arrangement en matière d'approvisionnement pour les services techniques, d'ingénierie et d'entretien est un outil d'approvisionnement pangouvernemental pour la prestation de divers services professionnels techniques, au besoin, aux ministères, aux commissions ou aux organismes du gouvernement du Canada, ou aux sociétés d'État ou toutes autres entités auxquelles Travaux publics et Services gouvernementaux Canada est autorisé à offrir des services.