Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Véhicules blindés

Le Projet de véhicules blindés est responsable de l'acquisition, de l'intégration et du soutien des véhicules blindés à roues et chenillés, des chars et des systèmes de canon mobiles.

BP - Véhicules blindés légers (VBL)

Véhicules blindés légers (VBL)

Responsable de fournir une orientation stratégique pour les achats, la gestion de contrat et les services administratifs au MDN dans le cadre du Projet BP VBL. Le projet LAV-APC comporte l'acquisition de 651 véhicules blindés légers. La valeur totale des contrats est estimée à 1,9 G et les livraisons finales sont prévues en 2007.

Entrepreneur principal : General Dynamics Land Systems - Canada (GDLS-C), London (Ontario).

BP - Systèmes de canon mobiles (SCM)

BP - Systèmes de canon mobiles (SCM)

Responsable de fournir une orientation stratégique pour les achats stratégiques et de l'achat de 66 SCM associés au Soutien logistique intégré (SLI), du génie technique et des études de SLI pour le MDN. La valeur totale du contrat est estimée à 590 M$. Le présent projet est la phase initiale et on prévoit accorder un premier contrat de production en 2006.

Entrepreneur principal : General Dynamics Land Systems - Canada (GDLS-C), London (Ontario).

Véhicules à effets multimissions (VEM)

Responsable de la fourniture de direction pour les achats stratégiques et de l'achat de 33 véhicules à effets multimissions associés au Soutien logistique intégré (SLI), du génie technique et des études de SLI pour le MDN. La valeur totale du contrat est estimée à 700 M$. Le présent projet est à la phase d'approbation et on prévoit accorder un contrat de production en 2008.

Prolongement de la vie de véhicules blindés

Responsable de l'acquisition et des activités de gestion de contrat reliées au prolongement de la vie de véhicules blindés légers à roues et chenillés - des parcs de M113 et de Bison dans les sous-projets suivants :

Projet de prolongement de la vie du M113 (PV M113)

Projet de prolongement de la vie du M113 (PV M113)

Le présent projet comporte la révision et la modernisation du M113 en 98 nouvelles versions pour un total de 244 véhicules. Le contrat a été accordé à la société DEW Engineering and Development Limited en janvier 2000 et a été achevé. La valeur totale du contrat est estimée à 250 M$.

Projet de réaffectation des rôles du Bison

Ce projet a pour but de réaffecter les véhicules Bison existants en 7 nouvelles versions pour un total de 199 véhicules. La valeur totale du projet est estimée à 50 M$. Un premier contrat a été accordé à la société DEW Engineering and Development Limited en janvier 2003 et doit être achevé en septembre 2009. Une partie du projet doit également être faite par la société General Dynamics Land Systems - Canada, en octobre 2007.

Entrepreneurs principaux : General Dynamics Land Systems - Canada (GDLS-C), London (Ontario) DEW Engineering and Development Limited, Ottawa (Ontario)

Soutien aux véhicules blindés

Responsable de l'adjudication et de la gestion des contrats de pièces de rechange, de services de génie technique ainsi que de réparations et de révision des parcs de véhicules blindés suivants des Forces canadiennes :

  • Véhicules blindés légers chenillés (VBLC) - Transport de troupes blindé M113
  • Véhicules blindés lourds chenillés (VBLC) - Char Leopard et versions
  • Véhicules blindés légers à roues (VBLR) - Véhicules blindés polyvalents, Bison, Coyote et VBL III.
  • Système de défense aérienne au sol - Système d'armes antiaérien et antichar (ADATS)

La gestion du premier contrat de soutien optimisé des systèmes d'armes (SOSA) de l'armée pour les parcs de VBLR s'effectue dans le cadre de ce soutien. Le contrat SOSA couvre toute la gamme des services pour les deux parcs de véhicules (Coyote et VBL-III). Les services comprennent le soutien d'ingénierie, la réparation et la révision, le soutien technique et la fourniture des pièces de rechange, tous dans le même contrat.

TPSGC Corporation commerciale canadienne/Véhicules blindés légers (CCC-VBL)

Corporation commerciale canadienne/Véhicules blindés légers (CCC-VBL) (Photo 1)

Le programme CCC/VBL (London [Ontario]) est responsable de la gestion du contrat en vue de l'acquisition de véhicules blindés légers à roues, y compris des véhicules de patrouille blindés fabriqués et/ou commercialisés par la société General Dynamics Land Systems Canada (GDLS-C), de London (Ontario) et la société Olifant Manufacturing, de Johannesburg, Afrique du Sud, pour les gouvernements étrangers, pour le compte des initiatives d'exportation de la Corporation commerciale canadienne.

Corporation commerciale canadienne/Véhicules blindés légers (CCC-VBL) (Photo 2)

Les clients comprennent le ministère de la Défense nationale, le United States Marine Corps, la United States Army, la Garde nationale de l'Arabie saoudite (en tant que ventes de matériel militaire à l'étranger des É.-U.) et le Commonwealth d'Australie.

Corporation commerciale canadienne/Véhicules blindés légers (CCC-VBL) (Photo 3)

Entrepreneur principal : Excluant les exigences du MDN, l'entrepreneur principal est la Corporation commerciale canadienne. GDLS-C effectue 100 % des exigences techniques.

Véhicules blindés :

BP Véhicules blindés légers (BP VBL)
David Hicks, gestionnaire
Courriel : l.david.hicks@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 613-997-3989

BP Système de canon mobile (BP SCM)
David Hicks, gestionnaire
Courriel : l.david.hicks@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 613-997-3989

BP Véhicules à effets multimissions (BP VEM)
David Hicks, gestionnaire
Courriel : l.david.hicks@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 613-997-3989

Prolongement de la vie des véhicules blindés (BLB)
Mike Leroux, gestionnaire
Courriel : mike.leroux@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 819-956-0213

Soutien aux véhicules blindés (BL)
Bernard Fournier, gestionnaire
Courriel : bernard.fournier@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 819-956-0216

Corporation commerciale canadienne/Véhicules blindés légers (CCC-VBL)
Jack Cardiff,  gestionnaire
Courriel : jack.cardiff@tpsgc-pwgsc.gc.ca
Téléphone : 519-964-5164