Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Sous-ministre

François Guimont

François Guimont

François Guimont a été nommé sous-ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux en juin 2007. À ce titre, il lui incombe d'apporter une vision et une orientation d'ensemble pour la gestion du Ministère. De plus, il supervise 12 000 employés dévoués, dont le travail consiste à fournir au gouvernement des services communs efficaces et rentables.

Avant d'occuper son poste actuel, M. Guimont était président de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (de septembre 2005 à juin 2007), et auparavant, il avait été sous-ministre délégué de TPSGC (de janvier à septembre 2005). Au cours de sa carrière de 25 années dans la fonction publique fédérale, M. Guimont a occupé des postes de direction à l'Agence des douanes et du revenu du Canada, au Bureau du Conseil privé et à Environnement Canada.

Avant de joindre les rangs de la fonction publique fédérale, M. Guimont travaillait pour le gouvernement du Québec en tant que spécialiste des sciences physiques.

M. Guimont est titulaire d'un baccalauréat en biologie de l'Université d'Ottawa et de deux maîtrises en sciences – l'une en ressources hydriques, de l'Université du Québec, et l'autre en génie civil, de l'Université Laval.