Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Achats et ventes

Chaque année, TPSGC achète, pour le compte de ministères et d'organismes gouvernementaux, des biens et des services pour une valeur approximative de 20 milliards de dollars. Ces achats vont des véhicules aux agrafeuses, en passant par les uniformes militaires.

Le gouvernement du Canada a pris l’engagement d’être plus prudent avec les impôts des Canadiennes et Canadiens. Cette transformation permettra la réalisation d’économies importantes en modifiant la façon dont le gouvernement achète des biens et des services. TPSGC prend aussi les mesures nécessaires pour veiller à ce que toutes les entreprises, peu importe leur taille et leur emplacement, aient un accès juste et ouvert aux occasions de participer aux marchés publics.

Vous trouverez ici des liens renvoyant à tous les renseignements diffusés sur nos sites Web portant sur notre rôle d'acheteur et de vendeur pour le gouvernement du Canada, y compris des renseignements sur nos activités d'approvisionnement et sur le Bureau des petites et moyennes entreprises.

Vous travaillez au sein d'un ministère ou d'un organisme gouvernemental et vous cherchez à améliorer les processus et les pratiques d'approvisionnement? TPSGC peut vous aider! Pour en savoir plus sur l'éventail de nos services et outils, visitez l'Engagement du client - Soutien aux ministères et organismes en matière d’approvisionnement.

Pour les Canadiens

Pour les entreprises

Pour les clients du gouvernement du Canada