Pour retourner à la page d'accueilUnion des écrivaines et écrivains québécois
À propos de l'UNEQServicesActivitésMembresCommuniquésPrix et boursesDossiersCalendrierLiens
Une maison en France à la disposition des écrivains

La municipalité de Vauvert,(oui, comme au diable, (voir vauvert.com) en France, dans le Languedoc-Roussillon, à peu près à égale distance de Montpellier et de Nîmes, met à la disposition d'écrivains une maison comportant deux appartements indépendants.

(...) "Créée à l'initiative des Éditions Au diable Vauvert et de la Mairie de Vauvert, subventionnée par le Centre Régional des Lettres, gérée par l'association des Avocats du diable Vauvert, elle sera inaugurée le 2 mars 2001

Équipée du matériel nécessaire, elle a pour vocation d'accueillir, pour des périodes de deux semaines à trois mois, des auteurs de toutes origines, français et étrangers, et de toutes disciplines, écrivains, traducteurs, scénaristes, dessinateurs, chercheurs... qui souhaitent se retirer pour mener à bien un projet ou une ¦uvre en cours.

Les résidents sélectionnés sont subventionnés durant leur séjour, l'association transmettant leur dossier aux organismes compétents. Aucune production durant le séjour n'est demandée.

Les critères de sélection et d'attribution sont souples : ils tiennent compte avant tout des besoins des candidats en temps, tranquillité ou revenus, bien plus que de leur carrière ou de leur notoriété.

La résidence, contiguë à la maison d'édition Au diable vauvert, ne lui est liée ni dans son fonctionnement ni dans sa mission. L'ensemble forme seulement une communauté d'esprit, par cette conviction qu'en accordant à l'écrivain la liberté et les moyens de son travail sur le langage et l'imaginaire, c'est toute une nation et une région qui en cueillent les fruits." (...)

Katy Guyot
Président des Avocats du diable vauvert

Marion Mazauric, chef des Diables, et directrice de la maison d'édition Au diable Vauvert

Pour plus d'information, s'adresser à :

Association Les Avocats du diable Vauvert, Mairie, BP 19 -- 30600 vauvert
tél. 04-66-73-10-73
fax : 04-66-73-10-88
courriel : katy.guyot@vauvert.com

ou Marion Mazauric, Éditions Au diable vauvert, 32 rue du jardin, 30600 Vauvert
tél: 04-66-73-16-56
fax : 04-66-73-16-57
courriel : marion@audiable.com