Pour retourner à la page d'accueilUnion des écrivaines et écrivains québécois
À propos de l'UNEQServicesActivitésMembresCommuniquésPrix et boursesDossiersCalendrierLiens
Première remise du Prix Saint-Pacôme du roman policier

Saint-Pacôme, le 21 août 2002 -- C’est sous la présidence d’honneur de Madame Christine Brouillet, écrivaine de renommée internationale, qu’aura lieu, le samedi 12 octobre 2002, la première remise du grand prix Saint-Pacôme du roman policier. Cet énévement d’envergure est organisé par la Société du roman policier de Saint-Pacôme.

Depuis plusieurs mois, un comité s’est formé afin de sélectionné trois finalistes qui sont des auteurs de roman policier québécois dont le livre a été édité au Québec au cours de la dernière année. La soirée du 12 octobre prochain, couronnera l’auteur gagnant et celui-ci se méritera une bourse de 3 000 $.

Également, lors de cette journée, plusieurs activités se tiendront dans la Municipalité de Saint-Pacôme en lien avec la thématique du roman policier. Premièrement, une exposition de livres se tiendra tout l’après-midi et entre 14 h et 16 h se tiendra un café littéraire animé par Monsieur Stanley Péan. Par la suite, à 19 h, il y aura la remise du prix suivi d’un souper méchoui et d’une soirée de musique et d’animation. Ces activités auront toutes lieu au Complexe Albert-Royer situé au 40, rue William à Saint-Pacôme.

Le 12 octobre prochain se révèlera comme un temps de rassemblement pour les auteurs, éditeurs, journalistes et critiques littéraire. Plusieurs autres dignitaires sont également invités à se joindre aux festivités de la journée.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec Madame Maryse Pelletier au 418-852-2356 ou visiter le site Internet de la Société du roman policier

Source : Maryse Pelletier Agente de développement, Municipalité de Saint-Pacôme