- RECRUTEMENTS
Toute demande d'emploi au sein de l'Organisation est à adresser à la Commission nationale pour l'UNESCO du pays dont le demandeur est ressortissant. Les Etats membres sont informés régulièrement des vacances de poste.
- BOURSES ET ALLOCATIONS D'ETUDE
Les demandes de bourse ou d'allocation d'étude doivent être présentées à la Commission nationale pour l'UNESCO du pays du demandeur.
- FINANCEMENT DE PROJETS
Seuls les projets présentés à l'UNESCO par l'un de ses Etats membres et inclus dans le Programme et budget approuvés, peuvent être financés. Par conséquent, toute demande de financement d'un nouveau projet doit être communiquée à la Commission nationale pour l'UNESCO du pays du demandeur.
- STAGES
Le Secrétariat reçoit au Siège un nombre limité de fonctionnaires nationaux, chercheurs et diplômés universitaires à partir du niveau de maîtrise, pour des stages individuels dans les domaines de compétences de l'Organisation, allant de trois à six mois. Les demandes individuelles de stage sont à adresser au Bureau du Personnel par l'intermédiaire de la Délégation permanente ou la Commission nationale pour l'UNESCO du pays du demandeur.
- BUDGET DE L'UNESCO
Budget ordinaire pour le biennium 1996 - 1997 : 518,445.000.