Jeb Bush ironise sur la semaine de travail “ à la française ”

Par
Auteur
/ Jeudi 29 octobre 2015 à 08:50
1 8

Débat. Le candidat aux primaires républicaines aux Etats-Unis a attaqué son rival, Marc Rubio, sur ses absences répétées au Sénat, les comparant à “ une semaine de travail à la française ”.

Ciblant le manque d’assiduité au Sénat de son rival dans la course à l’investiture à la Maison blanche, Jeb Bush a raillé « la semaine de travail à la française » pour illustrer son propos. « Lorsque vous vous êtes engagé, c'était pour un mandat de six ans. Le Sénat, est-ce une semaine de travail à la française? », faisant ouvertement allusion aux 35 heures. Une attaque que Marc Rubio a bien eu du mal à contrer, même s’il s’y était préparé, se bornant à souligner que de nombreux sénateurs n'étaient pas présents pour l’intégralité des votes à Washington.

Il a notamment évoqué la situation de deux anciens sénateurs démocrates devenus célèbres, en l’occurrence le président Barack Obama et le secrétaire d'Etat John Kerry. Visiblement ravi de cette sortie, seul moment fort d’une confrontation globale résolument poussive, Jeb Bush s’est empressé, à l’issue du débat, de tweeter la vidéo de cette joute avec Marc Rubio. Une vidéo intitulée « French Work Week vs Real Accomplishments », à savoir « Semaine de travail à la française contre véritable réussite ».

Pour ce troisième débat entre candidats républicains, peu de choses à signaler, hormis cette saillie, Donald Trump et Ben Carson, continuant allègrement de faire la course en tête, tandis que Jeb Bush et Marc Rubio se contentent de surnager. En effet, selon les derniers sondages, à eux deux, le milliardaire Donald Trump et Ben Carson  remportent environ la moitié des intentions de vote des républicains, à trois mois du début des primaires en février 2016.

Commentaires

Vous devez être abonné pour réagir. Connexion Je m'abonne

Les Etats-Unis ironisent sur la semaine de travail " à la Française". Mais de qui se moque t-on ? La France n'a pas semé le chaos en Irak. le problème est que l'on décourage toute volonté de s'en sortir dans ce pays, ceci depuis des années quels que soit les politiques au pouvoir.

La démocratie américaine est étonnante : on pourrait y voir des présidents des Etats-Unis élus de grand-père en petit-fils...God save America ?

M. Bush devrait balayer devant sa porte avant de se moquer de la France. Tout n'est pas parfait en France mais nous ne sommes pas les premiers pollueurs de la planète, nous n'avons pas mené une politique étrangère catastrophique en Irak, Afghanistan et Syrie, nous n'avons pas de tueries à l'arme automatique dans nos écoles et universités, notre police ne commet pas de violences racistes, nous n'avons pas encore érigé le cynisme en valeur suprême, notre système de santé n'est pas inique...
J'en passe et des meilleures.

Les EUA non plus ne sont pas les premiers pollueurs de la planète, ce sont les chinois. Par ailleurs, le PIB de ces deux pays est je ne sais combien de fois supérieur à celui de la France, donc ceci explique cela.
Quant à la politique étrangère, je la ramènerai pas trop..
En fin de compte, nos politiciens et sociétés se ressemblent. Et pendant ce temps, voilà ce que propose l'autre dépravé là: mariage homo, avortements à gogo, euthanasie, PMA pour couple lesbiens, etc...

elle est bien loin la semaine " anglaise " !!!!!

Bref Tramp est bien mieux que Bush. Il serait bien que les américains sachent nommer les choses tous les français ne sont pas des parasites socialistes loin de là.

Le travail à la "Française", c'est tendre la main et attendre que les autres aillent au boulot.
Et même ceux qui vont encore travailler pensent qu'ils ont bien tort.
Dans ce pays, nos gouverneux successifs ont cassé l'esprit d'entreprendre au bénéfice de l'assistanat. Il suffit de comparer: vous gagnez autant en restant à la maison qu'en vous levant le matin, et avec beaucoup moins de risques d'accidents divers ou de vous faire agresser.

Vous n'avez pas tort. C'est une sale mentalité que celle des travailleurs français, dont une grande majorité va au travail en traînant des pieds sans parler des jeunes qui rêvent de devenir des fonctionnaires.
40ans de choix politiques absurdes ont tué tout volontarisme et toute envie de réussite dans ce pays. Puisque la réussite est suspecte. !

Afficher plus de commentaires

à voir aussi

Contenu

Nos partenaires

Contenu

À lire aussi