La 9-3X, malgré ses effets de style, n’est pas une inconnue. Dérivée de la 9-3 Sport-Hatch, elle prend assise sur une plate-forme que General Motors, propriétaire de la marque suédoise, a déjà employée sur l’Opel Vectra.
Contexte Pour pouvoir arpenter les chemins pierreux, la garde au sol a été augmentée de 35 millimètres. La voiture hérite aussi de quatre roues motrices dites “intelligentes”. Et, puisque GM croit aux vertus du bioéthanol, pour la première fois, elle associe cette technologie à son système maison de transmission intégrale.
Atmosphère Sa robe blanche nous mettait dans l’ambiance des sports d’hiver. Certes, le style est un peu massif, avec ces boucliers et ces renforts en plastique gris foncé au niveau des bas de caisse et des passages de roue. Mais au moins l’auto sera-t-elle bien protégée des projections dans les passages boueux. À bord, Saab a mis les petits plats dans les grands : système de navigation, hi-fi de 150 watts, kit mains-libres Bluetooth, régulateur de vitesse. Lire la suite