Production lancée pour l'Aston Martin DBX707

Chargement en cours
Production lancée pour l'Aston Martin DBX707
Production lancée pour l'Aston Martin DBX707
1/4
© Motorlegend

, publié le 10 mai

Le premier exemplaire client du DBX707, le SUV le plus puissant proposé à ce jour par le constructeur de Gaydon, est sorti des lignes d'assemblage du site gallois de St Athan.

Le secrétaire d'État pour le Pays de Galles, le député Simon Hart et le sous-secrétaire d'État parlementaire pour le Pays de Galles, le député David Davies, étaient présents pour la sortie des lignes d'assemblage de ce premier exemplaires du DBX707, modèle dévoilé en février dernier par Aston Martin et qui constitue la version la plus puissante du modèle DBX.

Le DBX707 est animé par une version optimisée du bloc V8 4.0 litres biturbo développant ici une puissance de 707 ch et 900 Nm, soit 157 ch et 200 Nm de plus que le modèle DBX V8. Cette puissance est transmise aux quatre roues du véhicule via une nouvelle boîte de vitesses 9 rapports avec embrayage à disque humide, et une version modifiée du différentiel arrière électronique (E-Diff). L'ensemble permet au SUV britannique de filer à 310 km/h après avoir accéléré de 0 à 100 km/h en seulement 3.3 secondes.

« Aston Martin est extrêmement fier de fabriquer des produits de pointe comme le DBX707 depuis une usine de classe mondiale basée au Pays de Galles, et nous sommes ravis de voir le tout premier modèle terminé », a commenté Michael Straughan, le PDG d'Aston Martin Lagonda. « En tant que première voiture livrée sous la direction de Lawrence Stroll, le président exécutif d'Aston Martin Lagonda, le DBX707 est un symbole de la nouvelle ère d'Aston Martin et de la capacité de la marque à combiner ultra-luxe et hautes performances ».

« La réaction initiale des clients et des médias a été formidable, et alors que nous augmentons la production de DBX707 à St Athan, c'est fantastique que nous ayons également eu l'opportunité de développer notre équipe et de créer plus d'opportunités d'emploi pour les personnes de la communauté locale », a ajouté Michael Straughan. « Le Pays de Galles a une riche tradition d'excellence industrielle et d'ingénierie, et nous sommes ravis de forger l'avenir et de soutenir ce fier héritage ».

Plus de cent emplois qualifiés ont été créés à St Athan pour contribuer à la production du DBX707, aujourd'hui commercialisé dans plus de 50 pays à travers le monde. En 2021, près de la moitié des modèles Aston Martin vendus dans le monde étaient des DBX, et cette nouvelle variante du SUV britannique devrait logiquement contribuer à tirer encore un peu plus ses ventes vers le haut.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.