Premier Festival international de la Poésie à Paris

19 septembre 07 - 23 septembre 07

 

Premier Festival international de la Poésie à Paris et congrès des poètes du monde

Poésie Paris Paix

"Le 1er Festival International de Poésie à PARIS propose du 19 au 23 septembre 2007, une rencontre extraordinaire des poètes des 5 continents. Il est placée dans le cadre de la décennie internationale de la promotion de la Non –Violence et de la Culture de la Paix au profit des enfants du Monde décidée par l’UNESCO.
De très nombreuses manifestations accueilleront des poètes méconnus ou célébrés mais surtout engagés, indépendants et libres durant 5 jours inédits.

Bernard Libine, Adjoint au Maire délégué à la Culture de Paris 20ème estime que : « la poésie est un vecteur essentiel de l’engagement humaniste qui éternise les émotions, combat les injustices, valorise la femme, contribue au dialogue entre les civilisations ». Il ajoute « la poésie représente le seul moyen d’avoir une relation au monde, plus vraie ».

Organisé par POETES A PARIS, ce festival sillonnera les lieux historiques et populaires de la capitale et principalement dans le 20ème arrondissement de Paris notamment la bibliothèque Les Couronnes, la librairie les Gâtines, la salle des fêtes de la Mairie pour un événement qui fera date : le salon International de la poésie en toutes langues, le cimetière du Père Lachaise, et s’étendra aux jardins partagés, au Café de Flore, à l ’auditorium ST Germain, au Palais du Luxembourg, à la Maison de l’Amérique latine pour se conclure au théâtre du Gymnase.

Ce florilège de rencontres riches de la diversité des peuples, donnera à entendre un langage fait de mots, de voix, de tons, de styles, de rythmes, à travers des lectures, conférences, travaux sur le thème la poésie langue de paix, spectacles, performances,

En tant que poète et metteur en souffle de ce festival, j’insiste sur le rôle du poète humaniste en charge de servir le lien culturel entre les hommes."

Yvan Tetelbom

Retrouvez tout le programme du Festival à cette adresse : www.xakis.com/poetesaparis

 

 

 

filet