Fondation Payot pour la Promotion de la Lecture

Parce que lire c’est voyager dans le temps et dans l’espace, parce que lire c’est connaître le monde et d’autres façons d’être au monde, parce que lire c’est savoir, c’est se construire et choisir la liberté.

En savoir plus

ACTUALITÉS

L’échange festif et vivant du Festival se déroulera du 17 au 19 juin avec l’accueil de 50 autrices et auteurs suisses et internationaux60 rendez-vous de performances, de rencontres, de visites guidées, d’ateliers jeunesse, de projections…, ainsi qu’un espace-jeunesse à ciel ouvert pour les 3-12 ans (samedi 18 et dimanche 19 juin).

Le néo-impressionnisme dans la lumière du Sud, du 24 juin au 30 octobre. La Fondation de l’Hermitage consacre une grande rétrospective au peintre français Achille Laugé (1861-1944) – une première en Suisse. Artiste profondément attaché à l’Occitanie, dont il est originaire, Laugé fascine par son parcours singulier au sein du mouvement néo-impressionniste.

SLURP !! c’est l’envie de réunir l’art de la bande dessinée et du dessin d’humour à celui de la gastronomie, les 10 et 11 septembre pour une 1ère édition. Allier le bon au beau, rendre visible les talents d’aujourd’hui et de demain, promouvoir les spécialités valaisannes, tels sont les objectifs de ces rencontres placées sous le signe de la créativité et de la gourmandise dans la vallée du Trient.

Organisée par l’Association Sourire aux Livres, cette 2e édition, à Collonge-Bellerive, dans le canton de Genève, aura lieu les 1er et 2 octobre. Venez rencontrer des écrivains, écouter des conférences, acheter des livres et les faire dédicacer, vous restaurer, flâner dans le parc, faire connaissance avec l’équipe…Un moment convivial autour de la littérature.

UN TEMPS POUR LIRE

Créé par la Fondation Payot pour la Promotion de la Lecture (FPPL), «Un temps pour lire» vise à (ré)introduire la lecture dans les hôpitaux, en s’adressant aux patients, à leurs proches et au personnel soignant. L’idée est d’offrir à tous un moment d’évasion, de calme ou de connaissance au cœur de l’hôpital…

En savoir plus

Back to Top