Appuyez sur J pour accéder au flux. Appuyez sur le point d'interrogation pour apprendre le reste des raccourcis clavier
On a trouvé l'internet !
Tendance aujourd'hui
Publications populaires
Populaires
NewAu top
742
Icône du subreddit
Publié paril y a 9 heures
ThisHelpfulSilverI am disappoint
Voir les commentaires
Lire
0:00
0:00
Paramètres
Plein écran
742
713 commentaires
52
promuePublié paril y a 2 mois
Les commentaires sont verrouillés
Voir les commentaires
Lire
0:00
0:00
Paramètres
Plein écran
52
0 commentaires
162
Icône du subreddit
Publié paril y a 7 heures

Bonjour,

j'ai été contacté par une PME qui cherche un développeur informatique qualifié (de Bac+3 à Bac+5) avec quelques années d'expériences.

Lors d'un premier entretien RH, je n'ai pas eu d'info concernant le salaire et les conditions de travail. On m'a juste expliqué le projet et la culture de l'entreprise. Pour avoir une chance d'être embauché je dois faire un exercice en ligne d'une durée de 45min. Si je suis accepté je dois faire un entretien d'une durée de 1h avec 15min de mathématiques. Ensuite si je suis accepté, je dois faire un entretien de 4h en présentiel avec étude de cas en 30min sous stress puis faire une série de 4 interviews avec des interlocuteurs différents pour présenter ma solution.

Je précise qu'on parle d'une PME (que certains qualifiront que "scale-up") et pas d'un GAFAM ni même une agence spatiale qui voudrait m'envoyer dans l'ISS. Le projet est intéressant mais comme dans beaucoup d'autres entreprises finalement. Ce n'est pas une "licorne de la french tech".

Honnêtement j'ai pas envie de continuer. Je suis fatigué de voir des entreprises se prendre pour Mark Zuckerberg. C'est beaucoup d'engagement pour peu de garantie. Je dis pas que mes diplômes devraient parler pour moi mais je pense que mon portefolio et mes années d'expériences devraient être mieux considérés. Surtout en informatique, je trouve incroyable qu'on ne prennent pas le temps de regarder mes projets open source. Ne serait-ce que pour voir ce que je suis capable de produire. Ça serait beaucoup plus révélateur pour juger de mon savoir technique.

Aussi j'ai pas fait le démarche de chercher une entreprise, j'ai déjà un travail qui me satisfait et j'ai précisé à la personne que je n'étais pas disponible (en tout cas pas sur du court terme) et que je souhaitais un échange dans le but d'entretenir mon réseau professionnel.

Et vous, que pensez-vous des recruteurs RH qui vous contactent pour vous proposer une multitudes de tests ? Est-ce toujours justifié selon-vous ? D'ailleurs, vous pensez quoi du fait de ne pas parler du salaire ou des conditions de travail lors du premier entretien. J'ai l'impression que ça devient la norme.

162
186 commentaires

Top livestream

149
149
75 commentaires
1.5k
Icône du subreddit
Publié paril y a 10 heures
WholesomeSilver3
1.5k
47 commentaires
217
Icône du subreddit
Publié paril y a 5 heures
217
63 commentaires
Reddit Premium
Une expérience Reddit enrichie, avec des pièces chaque mois
Popular Communities
Gaming
Sports
TV
Travel
Health & Fitness
Fashion
Nous utilisons des cookies sur nos sites Web à diverses fins, notamment l'analyse et la performance, la fonctionnalité et la publicité. En savoir plus sur l'utilisation des cookies par Reddit.