Verborgen velden
Zoeken

Prix Maison de la Presse 2021

"Un roman policier addictif", Biblioteca
" LE roman historique de l'année. Vous ne le lâcherez pas." Gérard Collard - Le magazine de la santé
Automne 1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente.
Valentin Verne, jeune inspecteur du service des mœurs, est muté à la brigade de Sûreté fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Il doit élucider une série de morts étranges susceptible de déstabiliser le régime.
Car la science qui progresse, mêlée à l'ésotérisme alors en vogue, inspire un nouveau type de criminalité. Féru de chimie et de médecine, cultivant un goût pour le mystérieux et l'irrationnel, Valentin Verne sait en décrypter les codes. Nommé par le préfet à la tête du " bureau des affaires occultes ", un service spécial chargé de traquer ces malfaiteurs modernes, il va donner la preuve de ses extraordinaires compétences.
Mais qui est vraiment ce policier solitaire, obsédé par la traque d'un criminel insaisissable connu sous le seul surnom du Vicaire ?
Qui se cache derrière ce visage angélique où perce parfois une férocité déroutante ?
Qui est le chasseur, qui est le gibier ?

Dans la lignée des grands détectives de l'Histoire, de Vidocq à Lecoq en passant par Nicolas le Floch, un nouveau héros est né.
Prix Maison de la Presse 2021

Développer sa mémoire, la stimuler, l'entretenir et utiliser tout le potentiel de notre cerveau : c'est ce que propose cet ouvrage mené par un duo de choc, Michel Cymes et Fabien Olicard. Car comme on dit deux cerveaux valent mieux qu'un.
Fabien Olicard : Michel, si je te demande combien font 7 x 7 ou 12 x 11. Tu connais forcément la bonne réponse ?
Michel Cymes : Ben oui Fabien, 49 et 132. Tu sais, je m'en suis farci des maths à l'école et pas que des tables de multiplication, et je m'en sers régulièrement comme tout le monde.
F.O. : Si je te demande maintenant de retenir un code qui n'est ni celui de ta carte bleue ni l'accès à ton immeuble. Disons 7698 ? Moins évident non ?
M.C. : Dans ce cas, je vais faire appel à une phrase qui va se référer à mon univers mental pour m'en souvenir. Par exemple, 76 m'évoque le match du Bayern de Munich contre l'A.S. Saint-Étienne à Glasgow en 1976 (tu n'étais même pas né !). Quant à 98, cela me rappelle...
F.O. : ... la première Coupe du Monde remportée par les Bleus ?
M.C. : Bingo ! Et un code de plus dans la mémoire !
F.O. : Et il y a encore de la place...
M.C. : Surtout chez moi (je rigole !).
F.O. : Eh non Miche
l, pas que, on a tous une extraordinaire mémoire...

Oui, notre mémoire est prodigieuse, mais ne savons pas toujours exploiter cet énorme potentiel...Et pourtant, que vous soyez encore en étude, dans la vie active, que votre charge mentale personnelle déborde ou que simplement vous preniez un peu d'âge, vous avez forcément à gagner en comprenant mieux vos capacités parfois cachées !
Dans cet ouvrage inédit écrit à quatre mains, Michel Cymes et Fabien Olicard nous livrent toutes les clés pour comprendre le fonctionnement de notre mémoire (comment on retient ? pourquoi on oublie ?), apprendre à s'en servir efficacement, la stimuler et en prendre soin au quotidien.
De la bonne hygiène de vie pour entretenir ses neurones (moins de stress, une alimentation cerveau-friendly, de l'activité physique, des relations sociales...) aux techniques de mémorisation simples et efficaces, vous avez le pouvoir de développer tout le potentiel de votre mémoire. Ne l'oubliez jamais !
Les explications scientifiques et médicales de Miche Cymes : la mémoire, comment ça marche, le mécanisme de l'oubli, le " capital mémoire ", le point sur Alzheimer, et les conseils pour garder une mémoire en bonne santé...
Les astuces de mentaliste et les exercices pratiques de Fabien Olicard : faire appel à lamnémotechnie, créer son palais mental, sa carte mémoire ou sa table de rappel, apprendre par cœur sans douleur, travailler son attention, et de nombreux conseils pour s'entraîner et bien utiliser sa mémoire.

Table des matières :
Avant-Propos
1. La mémoire, comment ça marche ?
Mémoire, vous avez dit mémoires ?
Le cerveau, notre fabrique à souvenirs
La toile du souvenir
2. La vie de nos souvenirs, entre émotions et oubli
Les émotions, ciment de la mémoire
Quand les émotions font dérailler la mémoire
Oublier, un mécanisme vital
Quand l'oubli devient pathologique
3. Comment prendre soin de sa mémoire ?
Repos, loisirs, sport, alimentations : les 4 piliers de la mémoire
Alcool, drogues, tabac, stress : pourquoi sont-ils mauvais pour la mémoire ?
Nouvelles technologies : amies ou ennemies ?
Conclusion

Entre les démons qui apprennent son identité, les intrigues politiques des vampires, les mages démoniaques et de nouveaux pouvoirs à maîtriser... la vie de Reagan se complique de minute en minute.

Avec moi, un malheur n’arrive jamais seul.
Les meurtres qui ont frappé La Nouvelle-Orléans ressurgissent à Seattle. L’enquête est au point mort, et on m’appelle en renfort pour y apporter un regard neuf et ma touche unique de magie. Ce n’est qu’une fois sur place que je comprends qu’on m’a dupée.

Le bureau de Seattle est pieds et poings liés face à la Guilde des Mages, une institution corrompue qui souhaite passer sous silence les événements qui ravagent la ville. Pire encore, il semble que des informations concernant mon pouvoir aient transpiré jusqu’au monde souterrain et atteint les oreilles de puissants démons.

Ce que je croyais être une simple enquête pour meurtre se transforme en combat pour ma survie. Avec l’aide de Darius, vampire harceleur extraordinaire, et Callie et Dizzy, mon duo de mages en folie, je dois trouver le moyen d’esquiver la Guilde et d’arrêter l’un des démons les plus dangereux que j’ai jamais rencontrés. Et si j’échoue ? Il retournera dans les cercles des Enfers avec la preuve de ce que je suis vraiment.

C’est toute mon existence que je joue dans cette affaire, et cette fois-ci, je ne vois pas d’échappatoire.

#Magie #Vampire #Démons #UrbanFantasy #Romance #Sexy
---
« Très bonne histoire, très bons personnages, de l’action, de l’amour. Dommage que l’aventure s’arrête là, même si c’est une retraite bien méritée pour nos héros préférés... » - Lectrice Amazon
« Je suis accro à cette série. J’ai adoré la romance sexy, l’action et les personnages inoubliables ! » - Lectrice GoodReads
« J’adore les héroïnes de K.F. Breene : fortes, intelligentes, impertinentes... le tout accompagné d’un pouvoir secret et d’un passé mystérieux. » - Lectrice Goodreads

Le mystère s’épaissit au royaume des Faës, et Callie et Des se retrouvent prisonniers d’un jeu qui s’annonce dangereux.

Sirène et âme sœur du Roi de la Nuit, Callypso a survécu aux griffes de Karnon, le roi fou, et à sa prison malsaine. Mais le cauchemar n’est pas terminé. Il devient de plus en plus évident que le Voleur d’Âmes est toujours en liberté.

Quand une célébration entre faes propulse Callie et son compagnon, Desmond, dans le Royaume de la Flore, ils emportent leur enquête avec eux. Mais sous les lumières vives et les fleurs éblouissantes, ils découvrent qu’ils ont des problèmes plus pressants à gérer. Aucun endroit n’est plus sauvage que les grandes salles des faes, et peu importe le nombre de marchés qu’elle conclura, cela ne suffira pas à sauver Callie des intrigues royales.

Et le Royaume de la Flore possède ses propres mystères. Des arbres qui saignent aux esclaves marqués, en passant par les gardes disparus, quelque chose s’éveille sur le territoire de tout ce qui pousse.

Si Callie ne fait pas attention, il s’emparera de tous ceux qu’elle aime... et d’elle aussi.

#Romance #UrbanFantasy #Magie #Royauté #Faë #Mystère #Sexy

---
« Un second tome dans la même lignée que le premier. Cette fois, on est directement plongé dans la politique des royaumes dont Desmon fait partie. Le duo Callypso et Temperance est génial et pas assez mis en avant à mon goût. Et la romance se poursuit entre Desmon et Callie. Une écriture fluide et agréable à lire. » - Lectrice Amazon

« Le chant de la sirène de Laura Thalassa était encore plus intense et passionnant que le premier tome de la série. J’adore la romance et tous les retournements de l’histoire. Thalassa écrit des romances intenses qui vous prennent aux tripes. Cette série est en train de devenir l’une de mes préférées. » - Lectrice Barnes and Noble

« Le premier tome était sensationnel. Le second est brillant. » - Lectrice Barnes and Noble

Audio in het Frans
Audio in het Engels
Multi-audio
Audio in het Engels
Audio in het Engels
Audio in het Engels
Audio in het Engels