Grand jeu de la Reine
Une diseuse de bonne aventure tsigane fit ce jeu à Marie Antoinette alors que cette dernière n’était encore qu’une jeune princesse à la cour d’Autriche. Nous allons voir comment cette gitane prédit avec exactitude à la future reine de France son destin et sa fin tragique.
Méthode employée
Tout d’abord voyons la méthode divinatoire employée. Étendre, sans les regarder, 5 cartes sur une table. En choisir 24 autres, toujours sans regarder, et demander au consultant de les mélanger et de couper de la main gauche. Retourner les 5 premières cartes: la première évoque le présent, la deuxième le destin qui accompagne le consultant tout au long de sa vie et la troisième symbolise l’amour, la quatrième la famille et la cinquième la position sociale.
Puis partant de la carte se trouvant sur le dessus du paquet de 24, lequel a été précédemment mélangé et coupé par le consultant, répartir successivement 4 cartes sur chacune des 5 cartes retournées.
Les 4 cartes se trouvant sur la première des cinq indiquent ce qu’il advient du présent : celles qui se trouvent sur la deuxième carte prédisent l’avenir, celles qui se trouvent sur la troisième concernent l’amour et celles qui se trouvent sur la quatrième évoquent la famille. Pour finir celles qui sont posées sur la cinquième indiquent la position sociale.
Les 4 cartes restant après cette distribution se découvrent en dernier ; les deux premières d’entre elles concernent l’imprévu, les deux autres la chance.