Grands jeux du tarot
Mélanger les cartes et en tirer 14 au hasard. Former trois paquets de 3 cartes chacun et un paquet de 5 les poser sur la table sans les regarder. Prendre la première carte du premier tas de trois : cette carte indique au consultant ce qui va lui arriver ou qu’il doit craindre. La première carte du deuxième tas de trois suggérera les moyens à employer pour lutter contre l’adversité. La première carte du troisième tas de trois dira quels sont les vrais amis du consultant.
On continuera ainsi avec la deuxième carte puis avec la troisième en tenant compte du fait que le premier tas représente toujours les interférences ou les embûches dans la vie du consultant, que le deuxième représente le remède à apporter et que le troisième représente l’aide dans le besoin.
On retourne enfin, toutes ensemble, les 5 cartes du quatrième paquet, qui fourniront une réponse pour l’avenir.
On tira ainsi les cartes trois fois de suite : une première fois pour le consultant, une deuxième fois pour la personne aimée du consultant, et une troisième fois pour la personne que craint le consultant, c’est à dire pour l’ennemi éventuel. On obtient ainsi une réponse complète.
Quel jeu de tarot utiliser ?
On peut pratiquer ce grand jeu en se servant des cartes espagnoles ou du tarot de Marseille.