Le tarot de Mlle Lenormand
Les dons de Mlle Lenormand
Mlle Lenormand, cartomancienne, naquit en 1772, à Alençon et exerça ses talents auprès de toutes les célébrités de son temps. Ses extraordinaires pratiques divinatoires lui permirent d’annoncer les circonstances et la date de la mort de Marat comme Robespierre et de prédire à Napoléon Bonaparte ses futures victoires et sa chute.
Méthode d’interprétation de Mlle Lenormand
Vous avez la possibilité de découvrir votre avenir avec le tarot par téléphone grâce à cette technique de voyance très précise.
Certains documents conservés à la bibliothèque du Louvre ainsi que certaines lettres de ses contemporains nous permettent de reconstituer les méthodes employées par cette célèbre diseuse de bonne aventure : comme en attestent ceux qui l’ont consultée, Mlle Lenormand commençait par une série de sept questions auxquelles il était nécessaire de répondre avec la plus parfaite sincérité. Ces questions concernent l’âge du consultant, sa profession, son état civil, ses goûts, ses tendances, ses habitudes et la raison qui le pousse à consulter l’oracle. Ces questions ne sont pas destinées, comme certains sont tentés de le croire, à découvrir par avance les secrets du consultant mais à permettre une appréciation plus juste de la signification des diverses combinaisons de cartes, à mieux cerner le sujet. A la suite de ce questionnaire, la cartomancienne étendait ses cartes en forme d’étoile magique, ou procédait selon le grand jeu espagnol de 42 cartes. Le plus souvent, elle utilisait ses cartes personnelles et sa propre méthode.