Gérard Lanvin dévoile les derniers mots de Jean-Pierre Bacri avant sa mort

Gérard Lanvin dévoile les derniers mots de Jean-Pierre Bacri avant sa mort
Gérard Lanvin à la première de "Éperdument" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 9 février 2016.

Dimanche 15 mai 2022, Gérard Lanvin était invité sur le plateau de Vivement dimanche, sur France 2. Il a alors évoqué son admiration pour Jean-Pierre Bacri et a révélé quels avaient été les derniers mots de l'acteur avant sa mort.

Le 18 janvier 2021, Jean-Pierre Bacri succombait à un cancer. Figure emblématique du cinéma français, connu notamment pour ses collaborations avec Agnès Jaoui, il aura profondément marqué le monde du 7e Art. Gérard Lanvin, qui avait joué avec lui dans "Le goût des autres", a évoqué son décès le 15 mai dans Vivement dimanche. "C'est une mort qui m'a beaucoup touché, parce que je l'ai appris à la télé comme ça, d'un coup. Je le savais malade, mais on ne se voyait plus beaucoup", a-t-il commencé par déclarer.

Jean-Pierre Bacri "n'avait pas tort"

Celui qui a grandi dans un camp naturiste, au grand dam de ses petites amies de l'époque, a ensuite dévoilé les mots sarcastiques prononcés par Jean-Pierre Bacri avant sa mort. "J'ai appelé Agnès Jaoui, et elle m'a dit que quand il est parti, sa dernière phrase a été : 'J'ai bien vécu, je me tire avant les emmerdes'", a-t-il révélé avant d'analyser : "Tu imagines une belle phrase... Et il n'avait pas tort, quelque part... Avec tout ce qu'il se passe autour maintenant. Est-ce que Jean-Pierre aurait été heureux de voir tout ce désastre que nous sommes obligés de vivre et de voir ?"

Toujours affecté par cette disparition, Gérard Lanvin s'est aussi souvenu que Jean-Pierre Bacri était quelqu'un avec lequel il avait "beaucoup ri" et "partagé de très grands moments".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.