Mon compte
    Netflix : 5 séries de zombies qui méritent un binge-watching
    31 mai 2020 à 08:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Vous aimez les séries de zombies ? Voici 5 pépites, parfois injustement méconnues, à rattraper d'urgence sur Netflix, de Kingdom à Santa Clarita Diet en passant par Ash vs. Evil Dead.

    JUHAN NOH/Netflix

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Kingdom (2019 -)

    Première création originale sud-coréenne de Netflix, Kingdom est une série narrant une attaque de zombies durant la période Joseon après les invasions japonaises de la Corée. Le chaos s’installe progressivement alors que des rumeurs sur la maladie du roi obligent le prince héritier à agir et à s’entourer d’alliés et de compagnons d’infortune pour éviter qu’une mystérieuse épidémie se propage. Kingdom est une adaptation de Kim Eun-hee de sa propre BD numérique The Kingdom of Gods qui bénéficie de la réalisation léchée de Kim Seong-Hun (Tunnel). Véritable bonne surprise, la série sud-coréenne a conquis le public grâce à des personnages charismatiques, une intrigue politique passionnante et une invasion de zombies effrayante dans une sombre époque médiévale. Après une première saison efficace, Kingdom a réussi à transformer l’essai en saison 2 et on attend les nouveaux épisodes de pied ferme.

     

    Santa Clarita Diet (2017 - 2019)

    Créée par Victor FrescoSanta Clarita Diet est une comédie zombiesque hilarante portée par l’excellent duo Drew Barrymore et Timothy Olyphant. Ils incarnent Sheila et Joel, un couple d’agents immobiliers installé dans la petite ville tranquille de Santa Clarita, une banlieue de Los Angeles. Leur routine est perturbée lorsque Sheila se transforme en zombie après une intoxication alimentaire étrange. Le comportement de cette desperate housewife change du tout au tout et sa nouvelle condition l’aide dans son job et sa vie de famille mais va surtout lui apporter de nombreux problèmes notamment avec ses voisins. Les scénaristes usent du gore et du ridicule pour offrir une série déjantée qui se binge sans modération ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Santa Clarita Diet une parfaite comédie de zombies avec des dialogues délicieux et des combats sanglants mémorables. La présence de Nathan Fillion est la cerise sur le gâteau qui est source de scènes à pleurer de rire.

     

    Ash vs. Evil Dead (2015 - 2018)

    Suite de la célèbre trilogie Evil Dead créée par Sam RaimiAsh vs. Evil Dead signe le retour de Bruce Campbell dans la peau d’Ash Williams, 30 ans après les évènements de la saga cinématographique. Ex tueur de démons, il vit désormais dans une caravane et travaille dans un magasin de bricolage. Un soir où il est alcoolisé, Ash lit le Nécronomicon par erreur et fait revenir les Cadavéreux. Obligé de sortir de sa retraite, le tueur de démons s’arme de son fusil Remington et de sa tronçonneuse pour combattre les forces du mal qui menacent le monde. Cette fois, il pourra compter sur l’aide de ses collègues de boulot Pablo et Kelly. Ash vs. Evil Dead est une série jubilatoire qui prolonge parfaitement la trilogie cinématographique et ne lésine pas sur les moyens et les effets spéciaux pour mettre en scène des combats sanglants et hilarants. Les fans des films Evil Dead seront ravis de retrouver cet univers culte décliné en série.

     

    Z Nation (2014 - 2018)

    Série post-apocalyptique, Z Nation suit un groupe de survivants dans un monde envahi par des zombies. Murphy, un ancien prisonnier, est l’unique espoir de l’humanité car il est le seul à avoir survécu à des morsures de morts-vivants après avoir été vacciné par un prototype d’anti-virus. Les survivants doivent le protéger à tout prix s’ils veulent produire de nouveaux antidotes à partir de son sang. En route vers un laboratoire en Californie, Murphy et ses compagnons d’infortune font face à de nombreuses complications et de pressions, sans compter les morts-vivants qui ne cessent de les attaquer… Série de zombies dans toute sa splendeur, Z Nation ne révolutionne peut-être pas le genre mais elle reste un show rythmé et efficace qui a su se renouveler tout au long de ses cinq saisons. Surtout, la série use et abuse de son humour déjanté et de son côté nanar assumé pour offrir un divertissement jouissif dans la veine de Shaun of the Dead.

     

    iZombie (2015 - 2019)

    iZombie est une série créée par Rob Thomas, à qui l’on doit Veronica Mars et 90210. Les cinq saisons de ce show zombiesque suit les enquêtes d’Olivia Moore, surnommée Liv. Cette étudiante en médecine s’est transformée en zombie suite à une soirée catastrophique. Depuis cet incident, Liv travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir suivre son nouveau régime alimentaire et se délecter de cervelles des morts. A chaque autopsie, la jeune femme hérite des souvenirs de la personne et décide de donner un sens à sa vie en enquêtant sur les morts des victimes pour arrêter les meurtriers, le tout avec l’aide du détective Clive Babinaux. Si l’intrigue est parfois redondante et très classique, iZombie réussit à divertir grâce à ses personnages touchants, en tête Liv (Rose McIver), et son univers décalé et original qui détone à côté des séries de zombies habituelles.

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Toutes les séries à voir fin mai sur Netflix

    Toutes les séries à voir sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Kingdom : que vaut la série de zombies coréenne de Netflix ?
    • Ash vs Evil Dead : les 10 scènes les plus gores de la saga
    Commentaires
    • Chloé Treflez
      Mais rien à voir, ça se passe en Corée, c'est une série coréenne. De quel côté chine antique on parle, au juste ?! De plus, en Chine comme en Corée, on n'appelle pas cette époque historique antique ou antiquité, puisqu'ils datent par périodes : la série prend place durant la période Joseon. Dommage d'apprécier une série sans connaître le pays dont elle parle.
    • October70
      Elle est bien meilleure (je parle de Black Summer) que toutes les séries présenté donc pas seulement Z-Nation hormis KINGDOM évidemment qui est une petite merveille ^^
    • Pascal Blengino
      Kingdom rien à dire pour moi, elle reste et restera une très bonne série de zombies, ils ont su gérer le côté chine antique et le côté zombie, franchement ils m'ont bluffer dés la saison 1. Vivement la saison 3 !
    • Solyon
      Exact, c'est pourtant dommage, la série était excellente, dans son genre.
    • ben-hxc
      ok boomer!!
    • François P.
      C'est une image officielle de la saison 1 qui ne spoil rien.
    • Alexandre Q.
      Tu veux parler de la bintje qui est une variété de patate (terme très francophone n'est ce pas ?). Du coup, ça rend le jeu de mot ridicule et le commentaire inutile !
    • cedlaballll
      Cher Floren Penn-År-Bed, Hier soir avec Marie-Antoinette nous eûmes convenu ensemble, pour notre journée dominicale, faire un visionnnage boulimique de Downtown Abbey.Amicalement,Jean-Georges.
    • andiran23
      Pas de saison 4, non, la série a été sauvagement annulée juste avant la fin de la saison 3 donc ils ont pas eu le temps de faire une fin. Ils auraient dû anticiper et faire une saison qui concluait un minimum les choses, les audiences de la saison 2 étaient déjà mauvaises, c'est un miracle qu'ils aient obtenu une saison 3 :-/
    • Thomas T.
      Bien d'accord.Je trouver Binger très moche, mais c'est un mot qui exprime un concept simple.Parce que l'exemple donné n'est pas bon, on parler de binger une série. C'est moche, mais c'est l'emploi courant sur internet en tout cas.En Français, on a pas vraiment de phrase exprimant le même sens. Les plus proches version françaises sont des phrases trop longues exprimant un nombre d'épisode, de saison, etc. Pas une situation d’enchaîner les épisodes à la moindre occasion et la encore, c'est trop long !
    • Thomas T.
      Ha ? Vous n'avez pas de Week-End ? Il n'y a pas de baby-sitter dans votre entourage ?>Vous ne parlez jamais au barman d'un bar ?Vous n'enfilez que des chaussures pour faire du sport ? Jamais de baskets ?Vous ne regardez jamais de best-off ?Vous n'allez qu'aux soirées apéro, jamais aux soirées cocktails ?Bref, la liste est très longue, vous confondez je pense l'aspect multi-culturel d'une langue et le langage moderne. Binger est moche, mais est né d'un besoin d'exprimer une en un mot une situation qui prend une phrase en français.On aurait bien inventé un mot pour ça en France, mais entre les défenseurs de la langue Française cherchant à en faire une langue morte et les académiciens nous pondant des mots que personne n'utilise ailleurs que dans l'administration, on est pas près de réimposer le Français comme langue moderne et pratique.
    • Kat B.
      Je suis une fervente défenseure de la langue française, cependant, il faut bon sens garder. Entre une série qui se binge et une série qui se visionne boulimiquement, j'ai fait mon choix...
    • Bruno G
      tu regardes des series americaines je presume ? bin alors ? :) tu t'agaces sur un mot passé dans la langue courrante, tu mange pas des hamburger ? et des potatoes ? t'as jamais joué au babyfoot ? tu ne lis pas de best sellers ? bon, tu vois où je veux en venir ...la langue française est une langue VIVANTE qui se nourrit et s'enrichie des autres cultures... c'est comme ça ... ça te fait raler, mais ça ne la fera pas s'arreter pour autant, que toi tu ne veuilles pas employer ces mots etrangers c'est TON probleme, mais faire la leçon aux autres, tout de meme, et leur reprocher d'evoluer et de vivre avec leur temmps, je trouve que tu y va un peu fort :) ne te vexes pas , tu donnes ton avis, je n'ai juste fait que donner un avis opposé :) ça ne veut pas dire que je te deteste ou que tu dois me detester pour autant :)
    • FLORENS PENN-ÅR-BED
      Binge-watching = visionnage boulimique selon la Commission d'enrichissement de la langue française. Halte a la mort de notre langue.
    • cedlaballll
      Vous avez oublié à la fin du titre ... pour le dé-confinement.
    • Chgrand K.
      pénibles ces termes ridicules , une série qui se binge .. n importe quoi , la langue française classique n a pas assez d adjectifs que vous soyez obligés d employer ces termes pitoyables et incompréhensibles , la binge pour moi est une pomme de terre , une patate , comme vous et votre langage
    • FLORENS PENN-ÅR-BED
      Une dernière saison a ASH VS. EVIL DEAD est-elle prévue ? Je n'ai pas aimé les films mais j'ai adoré cette série qui mérite une vraie fin.
    Voir les commentaires
    Back to Top