Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Personne ne peut expliquer comment tout cela est arrivé, mais ce matin, le monde n'est plus qu'un immense cauchemar. La population de la planète se résume désormais à une horde de morts vivants assoiffés de sang et lancés à la poursuite des derniers êtres humains encore en vie. Après avoir miraculeusement réussi à s'échapper de son quartier, Ana Clark se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. André et sa femme enceinte, Michael et Kenneth, officiers de police, vont tout faire pour rester vivants. Alors que dehors, la situation est de pire en pire, à l'intérieur, il faut aussi faire face aux peurs et aux démons de chacun.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
928 abonnés
Lire ses 1 224 critiques
4,0
Publiée le 31 août 2019
De son introduction tétanisante, L'Armée des morts pose le cadre de ce qui fera le reste de sa durée : du sang, de l'action, de la terreur pure. Film brute s'il en est, ce remake du Zombie de Romero abandonne intelligemment tout sa critique sociale pour mieux se concentrer sur l'expérience du spectateur, ici presque exclusivement visuelle, lui assurant un film d'action/horreur comme aucun jusque là.
C'est moins son côté bête que ...
Lire plus
Marc T.
Suivre son activité
171 abonnés
Lire ses 542 critiques
4,0
Publiée le 20 mai 2016
Je suis très friand de films de zombies mais je n'en possède pourtant que deux dans ma DVD/Bluray-thèque : "28 jours plus tard" et "L'armée des morts". 2 styles très différents mais 2 indispensables du genre. En ce qui concerne l'Armée des morts, on est un poil moins dans le registre "sérieux" car il combine habillement et subtilement le gore avec une once de comédie, tout en respectant les codes indispensables à tout bon film de ...
Lire plus
septembergirl
Suivre son activité
494 abonnés
Lire ses 1 069 critiques
4,0
Publiée le 10 mai 2014
Un très bon survival qui nous plonge dans un monde apocalyptique peuplé de morts-vivants assoiffés de chair humaine. L’immersion est immédiate et le film s'avère rapidement bien réalisé et prenant, avec des interprétations justes. Une réalisation qui présente une bonne dose d’hémoglobine sans pour autant tomber dans le gore. L'ensemble est survitaminé et survolté, sans temps morts, et offre un parfait mélange d’horreur, ...
Lire plus
Truman.
Suivre son activité
176 abonnés
Lire ses 1 364 critiques
5,0
Publiée le 11 février 2013
Probablement un des meilleurs films de zombie qui existe . Pas de temps mort , le film ne met pas 5h a démarrer ça commence directement . Une bonne mise en scene et surtout de bon acteurs Du grand Zack Snyder aller le voir a tout prix c'est juste un des meilleurs film de zombies qui existe !
L'Armée des morts est un remake du Zombie de George A. Romero. Devenu un classique de l'horreur dès sa sortie en 1978, Zombie est le second volet de la saga des morts-vivants initiée par le cinéaste : il est précédé de La Nuit des morts vivants (1968) et suivi de Le Jour des morts-vivants (1985).
Double remake pour les zombies de Romero
Zombie est le second film de la saga des morts-vivants de George A. Romero à avoir les honneurs d'un remake : en 1990, Tom Savini signait ainsi La Nuit des morts vivants, remake du film homonyme de Romero.
Des zombies sur la Croisette
L'Armée des morts est présenté en mai 2004 au Festival de Cannes, lors d'une séance spéciale programmée à minuit en présence de l'équipe du film.
Bien meilleur que le récent Army of the dead de 2021 signé Snyder également. On peut vieillir et devenir naze dans son propre style (n'est ce pas monsieur Ridley Scott avec la saga Alien...)
AlexCendre
Si les zombie courraient comme ça dans TWD, Il y aurait eu qu'une saison.
Frank Castle
Une relecture du chef d'oeuvre de Romero en enlevant tout ce qui faisait la pertinence de l'original : sa satyre sociale et politique.Ici plus question de parler de consumérisme, si les morts reviennent à la vie c'est parce que l'enfer est plein à craquer. Pourquoi ? Parce qu'on a autorisé les gays à se marier et les femmes à avorter.Une horreur réactionnaire, à fuir.
James Ford
Revu.Désolé (pas déso) ça reste une claque👏🔥. Et ce dès l'intro du film (absolument dingue). La mise en scène est fluide, nerveuse et donne un sacré coup de fouet au film de Zombie. Le rythme est excellent, on s'attache à cette galerie de personnages (Ving Rhames le boss) en particulier CJ (Michael Kelly, le MVP du film) qui a un excellent parcours tout le long du métrage (du salaud égoïste, au Badass frère d'armes de tous).When the man Comes around Le film arrive quand même à être une satire.Bref 1er coup réussi de Snyder, remake excellent.4,5/5
Dr Love
Rien de bien original dans le scénario mais les images et la façon dont c'est filmé, c'est excellent. Des moments clichés mais aussi de nombreux moments subtiles. Un des meilleurs film de zombies 4/5.
Dr Love
La scène d'intro est excellente, du grand art. Rien que ça, ça place ce film sur le podium des films de zombies.
YANINHO
Déjà si tu préfères world war z à l’armée des morts je t’encourage à quitter ce site car tu n’aimes pas le cinéma et tu n’as aucun goût.
YANINHO
Je pense vraiment que c’est le meilleur film de zombie jamais sortie.
Ezhirel
C'était mon dernier film de Snyder à voir. Je retardais le visionnage parce que je déteste les films de zombies et finalement… ben je dois avouer que c'était pas si mal. Ca reste un film de zombies, avec tous les clichés du genre. C'était pas une claque cinématographique mais le film est néanmoins plutôt divertissant. J'ai particulièrement bien aimé le côté huis clos dans un centre commercial à la The Mist. Pas le pire film de Snyder de mon point de vue (Sucker Punch et Justice League remportent la palme). Un must see pour tous les fans de zombies.
The world is yours
Édulcoré pour faire un maximum d’entrées,comme d’habitude...
Ozomatli
La version longue de World War Z rajoute un peu de sang et permet au film d'être un peu plus punchy mais dans l'absolu ça reste très sage pour un film de zombie.
The world is yours
World War Z le film censuré et édulcoré par excellence,qui n’a aucun punch.Contrairement à ce film l’armée des morts peut se targuer d’être bien plus neveux que le premier cité.Rien de bien original ok vu que c’est un remake mais la forme est bien différente du film George A Romeo tout en restant fidèle avec pas mal de clin d’œil au film original Zombie.Non franchement j’aime bien World War Z c’est un bon divertissement mais c’est vraiment fade sur les bords.Un film de Zombie sans une goûte de sang ça le fait pas trop surtout que ce film se prend terriblement au sérieux mais rien sur la forme pour le prouver.
Cowboys from Hell
C'est bon mais j'ai vu mieux.
LudoHurt
Ce serait bien de revoir ton orthographe aussi 😋
Anthony Bayens
Je peux comprendre, c'est un peu comme dire que The Shining est un meilleur film que Scream (Car objectivement il l'est, il est beaucoup plus travaillé etc..) mais ça ne m'empêche pas de préférer Scream
Naewin
Très bon film de zombies
Sziget
Insupportables les gens comme vous qui pensent détenir le savoir ultime... On peut adorer ce qui pour vous est une bouse et détester ce qui pour vous est un chef-d'oeuvre sans être à un niveau inférieur du vôtre. C'est ça aussi l'Art, apprécier différemment les choses sans avoir à être repris par quelqu'un qui se prend pour dieu.
Incertitudes
Ça m'a fait bizarre de voir Sarah Polley dans ce genre de films.
Sarrus V.
Petit clin d'oeil à cet épisode de South Park dur l'invasion des clochards
bluedahlia
Je te revois le compliment : comment voulez vous m'interesser avec des films si puérils et condescendants ? Créer de la curiosité chez les autres, il faudrait déjà qu'ils me montrent qu'ils sont curieux ! Et mes amis qui me balancent que des films de gamins, ils cherchent à me faire péter une pile. Je ne parle plus cinéma avec eux depuis bien longtemps, sauf avec celui qui comprend et qui sait de quoi je lui parle en général. Mais il vient pas me parler de Star Wars 7, comme les autres ! Mais avec les autres j'ai l'impression d'être face à des gens qui amènent une forêt noire à un type qui n'aime pas le chocolat. Et quand je parle cinéma avec les gens : j'ai l'impression qu'ils n'aiment que le chocolat. En espérant m'être fait comprendre avec cet allusion simple