Applications Google
Menu principal

Enregistrer un commentaire sur : Visions Integrales

1 – 3 sur 3
Blogger Unknown a dit...

Donc, vous lui avez répondu quoi ?o)
La mienne n'a encore que 6 ans, mais je crois que ça vient vite ;o)

Eric de Rochefort

13/11/2007 09:05

Blogger Jacques Ferber a dit...

En fait, j'ai essayé de lui dire, plus simplement, ce que j'ai écris dans le blog. Elle m'a écouté un peu, puis rapidement, elle est passée à autre chose.. Je me demande si elle me reposera la question dans un avenir proche :-)

Jacques Ferber

19/11/2007 01:17

Blogger Eric Allodi a dit...

J'ai associé ma fille à ma quête spirituelle depuis qu'elle a 9 ans et mon expérience c'est que la seule chose qui compte c'est mon propre comportement.
La spiritualité, comme tu le sous-entend Jacques, ne se raconte pas mais se vit.
J'ai été surpris de voir que nos enfants sont, en conscience, une extension de nous-mêmes, de notre ego et de notre Soi Authentique (selon les termes d'Andrew Cohen).
Si je change, elle change. Si je deviens plus intègre, plus aligné avec le fondement de mon être, ... bref plus sage ou plus éveillé alors il y a un effet immédiat, presque miraculeux, de compréhension, de respect et de transformation en elle. Elle a maintenant 17 ans et le passage par l'adolescence a été intéressant car la génération Y est tellement arrogante que ça a été un vrai challenge de rester immobile face à l'ampleur de son ego. J'ai découvert qu'en tant que père notre rôle d'éducateur ne finit jamais, au contraire, nous devons évoluer pour continuer à maintenir une hiérarchie naturelle avec nos enfants. Et le résultat est souvent émouvant et, parfois, miraculeux.

Eric Allodi

21/11/2007 07:22

Les commentaires sont maintenant fermés: aller sur http://developpementintegral.com pour retrouver tous les billets de ce blog, et bien plus...
Vous pouvez utiliser des balises HTML, comme <b>, <i>, <a> .

Seuls les membres de ce blog peuvent enregistrer des commentaires.

Vous serez invité à vous identifier après avoir entré votre commentaire.
Veuillez prouver que vous n'êtes pas un robot