Nouvelle Autorisation de voyage aux USA
Le voyage vous passionne et cette fois, vous souhaitez explorer le pays natal de Tom Sawyer ? Avant de publier la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, informez-vous des formalités de voyage 2017 dont l’autorisation ESTA, un document obligatoire pour votre immigration vers les USA.
Par quoi commencer ? Où faire la demande ? Comment faire en cas de perte ? Comment mettre à jour l’ESTA ? Nos conseils vous aideront à suivre la politique Donald Trump concernant les nouveautés ESTA.

Vous voyager seul ou en groupe ?

Si vous voyagez seul par voie aérienne ou par voie maritime, vous êtes concerné par cette formalité. Que ce soit pour passer des vacances ou bien pour suivre une formation ou encore pour conclure un contrat alléchant dans votre carrière, vous devez présenter un ESTA. Mis à part votre passeport, vous en aurez besoin pour que vous soyez le bienvenu aux Etats-Unis.
Pour des vacances en famille, un congrès ou autres voyage en groupes, un seul représentant peut faire la demande. Il existe une option spéciale : « un groupe de demandes » dans le formulaire en ligne dans le cas où vous le faites à la place de vos enfants, de votre femme ou de votre collègue de travail.
Attention ! Même si vous faites la demande de l’ESTA obligatoire pour tout le monde, sachez que vous devez également payer les frais pour chaque personne. En d’autres termes : le prix d'une autorisation ESTA multipliés par le nombre de personnes que vous représentez.
En cas de perte de l’ESTA : que faire ?
L’égarer dans l’avion, au restaurant ou à l’hôtel, ce sont des cas très fréquents. Pour une éventuelle perte de votre ESTA, la procédure de récupération est très simple. Vous n’aurez pas besoin de faire une nouvelle demande sauf si votre ESTA va bientôt expirer ou vos informations personnelles ont changé. Pour ce faire, vous devez vous reconnecter sur le site ESTA ici. Une fois connecté, faites un clic sur « Récupérer la demande ». Ensuite, entrez votre numéro de dossier, numéro de passeport et votre date de naissance. Cela ne vous prend que quelques minutes et vous pouvez revenir aux USA.
© 2017 estavoyage.com. Tous droits réservés Esta USA
