Toutes les vidéos

Xavier Bertrand : "Il est temps : le combat pour la laïcité est un combat pour la République, et plus largement pour la France. Je souhaite que l'on ait des armes pour lutter contre ceux qui s'en prennent à la laïcité."
18/04/2021
Xavier Bertrand : "De plus en plus de policiers voire de gendarmes voient leur famille menacée. Parfois ils ne font plus les courses en famille parce qu'ils ne veulent pas être reconnus."
18/04/2021
Xavier Bertrand : "Si l'on s'en prend à un policier, un gendarme, un pompier ou un maire, il doit y avoir une peine minimum automatique. C'est quelque chose avec laquelle on ne transige pas. Il n'y a plus de respect de rien."
18/04/2021
Xavier Bertrand : "Le populisme n'est certainement pas un modèle. Si j'ai des modèles, ils sont dans la vie politique française, mais ce n'est certainement pas monsieur Trump."
18/04/2021
Xavier Bertrand : "J'ai été profondément marqué par la crise des "gilets jaunes". Le message du début des "gilets jaunes", c'était "nous travaillons et nous n'arrivons pas à nous en sortir". Ce message, je ne l'ai pas oublié."
18/04/2021
Xavier Bertrand : "Il ne s'agit pas seulement de convaincre un parti, il s'agit de convaincre les Français. Il ne faut pas qu'il y ait de barrière entre le projet que je porte et les Français."
18/04/2021
Le portrait de Xavier Bertrand par Carine Bécard, dans Questions Politiques
18/04/2021
Xavier Bertrand : "Le projet de redressement que je veux porter s'articule autour de l'autorité, du travail, et d'une République des territoires : il n'y a que le président de la République qui peut porter cela et donner l'impulsion."
18/04/2021
Voir plus