Pédocriminalité dans l'Eglise, mobilisation intersyndicale et panne géante Facebook... les informés du mardi 5 octobre 2021

écouter (58min)

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-François Achilli présente Les informés sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes : 

  • Pédocriminalité dans l'Eglise, le rapport de la commission Sauvé : 330 000 mineurs ont été victimes de violences sexuelles depuis 1950.
    Les associations de victimes attendent "des réponses claires et tangibles de l'Église". Faut-il lever l’imprescriptibilité des crimes ? L’Église catholique peut-elle s’en relever ?  
  • La journée de mobilisation intersyndicale, le pouvoir d'achat s'impose-t-il dans la campagne ? Salariés, chômeurs, étudiants et retraités ont manifesté dans toute la France pour exiger des "réponses urgentes" et pour remettre les questions sociales au coeur du débat, à un peu plus de six mois de la présidentielle. 
  • Anne Hidalgo peut-elle rebondir ? Les socialistes inquiets. Anne Hidalgo doit-elle s’allier à Yannick Jadot ? L’impossible leadership à gauche. 
  • Facebook, une panne géante. Mark Zuckerberg est-il fragilisé ? La toute-puissance des GAFAM. Faut-il les taxer plus fort ? 

Les Informés : 

Saveria Rojek. Journaliste politique & intervenante sur Franceinfo   

Marion Mourgue, Grand reporter politique au Figaro 

Laurent Mouloud, Rédacteur en chef-adjoint à L’Humanité 

Gaspard Gantzer, Président de Gantzer Agency, enseignant à SciencesPo 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.