Plus d'infos sur la COVID-19 sur le site officel de l'Organisation Mondiale de la Santé. Infos sur les symptomes, prévention, conseils voyages, vaccins et FAQ sur le coronavirus.

Retrouvez ici toutes les informations officielles sur la vaccination COVID-19. Liste des publics éligibles à la vaccination contre la Covid-19. Catégories: Adultes, Adolescents.
Questions fréquentes
Qui sera responsable en cas d’effets secondaires graves de vaccin contre la COVID-19 ?
L’article L 3131-15 du code de la santé publique offre aux personnes vaccinées comme aux professionnels de santé la même sécurité que celle qui est prévue pour les vaccinations obligatoires. Cela signifie que les personnes vaccinées pourront voir réparés leurs dommages par la solidarité nationale sans avoir à prouver de faute ou de défaut du produit, et que les professionnels de santé qui vaccineront ne verront pas leur responsabilité recherchée, sauf faute caractérisée. En conséquence, la réparation intégrale des accidents médicaux imputables à des activités de soins réalisées au titre de la campagne sera prise en charge par la solidarité nationale à travers l’Office nationale d’indemnisation des accidents médicaux (ONIAM).
Comment conserver le pass vaccinal contre le COVID-19 ?
Depuis le 15 février 2022, toutes les personnes de plus de 18 ans et un mois doivent avoir fait leur dose de rappel au plus tard quatre mois après leur dernière injection1 pour conserver leur certificat de vaccination valide dans le « pass vaccinal ».
Combien de jours d'isolement après avoir testé positif au COVID-19 si je ne suis pas vacciné ?
L'isolement est de 10 jours (pleins) après la date du début des signes ou la date du prélèvement du test positif. Toutefois, au bout de 7 jours, la personne positive peut sortir d'isolement à deux conditions : elle effectue un test antigénique ou RT-PCR et celui-ci est négatif.
Comment se passe la vaccination contre la COVID-19 en 2022 ?
Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans et plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l'injection de la dernière dose requise.
Informations fournies uniquement à titre indicatif. Renseignez-vous auprès des autorités sanitaires locales.
5 sept. 2018 · VACCIN COVID · Vous êtes médecin, sage-femme ou infirmier libéral, contacter l'assistance technique au 3608 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Vaccin contre le Covid-19. Calculez la date de votre deuxième rappel. Ce service s'adresse aux personnes de 60 ans et plus ayant terminé leur schéma ...
Retrouvez les centres, établissements et pharmacies vaccinant contre la covid-19 sur l'ensemble de la France, vérifiez les conditions d'éligibilité à la ...
il y a 2 jours · Face à la hausse des cas positifs au Covid-19, un quart des personnes éligibles ont reçu leur second rappel vaccinal.
il y a 2 jours · RAPPEL VACCIN COVID. Le second rappel vaccinal ou quatrième dose de vaccin contre le Covid limite les formes graves de la maladie.
il y a 2 jours · Sur plus de 143 millions d'injections de vaccins contre le Covid, l'ANSM rapporte 0,12% d'effets indésirables. Lesquels après le vaccin ...
il y a 2 jours · Dans le cadre de la crise sanitaire de la COVID-19, ce service permet aux officines de commander des vaccins pour elles-mêmes ainsi que pour ...
10 mai 2022 · Vous souhaitez vous faire vacciner contre la Covid ? Voici des réponses à quelques questions courantes sur l'immunité, ...
MesConseilsCovid répond à vos questions pour savoir quoi faire dans une situation liée à la Covid.