Carrières

Les employés du ministère de la Justice honorent une riche tradition de prestation de services juridiques au gouvernement qui remonte à 150 ans. Nous effectuons un travail complexe et important, qui est la source d’une grande valorisation personnelle.

Le ministère de la Justice est actif dans presque tous les domaines du droit, dans chaque région du pays, de même qu’au sein d’une quarantaine de ministères et organismes fédéraux. Nous sommes responsables de toutes les poursuites intentées par ou contre le gouvernement, et nous soutenons le procureur général en tant que premier conseiller juridique de l’état.

Comment s’inscrire

Comme de nombreux autres ministères et organismes, le ministère de la Justice utilise les services de la Commission de la fonction publique pour doter la plupart de ses postes. Pour visualiser les annonces d’emploi et pour postuler, veuillez visiter le site web d’Emplois au gouvernement du Canada.

Carrières juridiques

Le ministère de la Justice peut vous offrir une carrière enrichissante, qui vous amènera à faire partie d’une équipe qui veille à ce que le Canada soit doté d’un système de justice accessible, efficace et équitable.

Autres professions

Notre effectif diversifié et dévoué compte près de 5 000 employés d’un océan à l’autre.

Programmes de stages

Pour en savoir plus sur les possibilités de stage partout au Canada et comment s’inscrire, veuillez consulter le programme d’excellence en droit.

Nominations par le gouverneur en conseil

29 juillet 2021
Vice-président, Commission canadienne des droits de la personne

29 juillet 2021
Membre, Commission canadienne des droits de la personne

11 mars 2021
Président, Tribunal canadien des droits de la personne