normal

Le variant Delta du Sars-CoV-2

Découvert en Inde au printemps, le variant Delta a gagné le Royaume-Uni au cours du mois de juin et s'étend désormais dans le monde entier, de l'Afrique jusqu'aux confins de l'Asie. La France n'est pas épargnée par le phénomène. La mutation, 50% plus transmissible que l'Alpha qui régnait jusqu'ici, représente un peu moins de la moitié des cas positifs sur le territoire, déjà soumis à un léger rebond épidémique. Les experts s'attendent à ce qu'il devienne majoritaire au cours de l'été. Reste à savoir s'il sera particulièrement mortel. Les scientifiques s'interrogent encore sur sa véritable résistance aux vaccins utilisés pour lutter contre la pandémie.

Un patient repose dans une salle de banquet temporairement transformée en salle pour soigner le Covid-19 à New Delhi, en Inde, le 27 avril 2021.

Un patient repose dans une salle de banquet temporairement transformée en salle pour soigner le Covid-19 à New Delhi, en Inde, le 27 avril 2021.

MONEY SHARMA / AFP

Quel effet le Covid-19 a-t-il eu sur les naissances ?

Loin du baby-boom pronostiqué par certains à la faveur du premier confinement, la pandémie a au contraire fait fléchir la natalité de manière significative, de nombreux parents ayant repoussé à des jours meilleurs leur projet d'avoir un enfant. Mais un rebond est déjà perceptible.
Mis à jour le 15-10-2021 à 02:00

Troisième dose de vaccin : ce qu'il faut retenir de l'avis de la HAS

La Haute autorité de santé préconise de vacciner en rappel tous les professionnels exerçant auprès de personnes vulnérables, ainsi que l'entourage des personnes immunodéprimées. Elle écarte pour le moment une troisième dose pour tous les adultes.
Mis à jour le 06-10-2021 à 19:23
Besoin de savoir,
besoin de comprendre ?
A partir de 1 € pour 2 mois sans engagement
Fermer