Entreprises

  • Appétit spatial 

    Coût humain : ArianeGroup supprime 600 postes pour rester compétitif face à SpaceX

    Alors que le tir inaugural de la fusée Ariane 6 a été reporté au deuxième trimestre 2022 en raison de difficultés techniques, ArianeGroup entend rester compétitif face à l’entreprise américaine SpaceX. Seule solution selon elle : couper dans ses effectifs, comme elle l'a annoncé jeudi 23 septembre. 600 postes en France et en Allemagne sont menacés.

  • Paris

    Gare du Nord : les contours du plan B après l'abandon du projet controversé

    Après avoir annoncé mardi 21 septembre l’arrêt du projet de transformation de la Gare du Nord en centre commercial, la SNCF a commencé à dessiner les contours d’un plan B beaucoup plus modeste pour les Jeux olympiques de 2024. Le nouveau projet est évalué à 50 millions d’euros, contre 1,5 milliard prévu pour le plan abandonné.

  • Dépeçage

    Vincent Bolloré peaufine son héritage et achève d'affaiblir Vivendi

    Vincent Bolloré a récemment décidé de transférer Universal Music, le trésor de guerre du groupe Vivendi, au sein du groupe familial pour protéger sa famille et assurer sa succession avant de prendre sa retraite en 2022. Sa décision fragilise un peu plus Vivendi, délesté d'une filiale qui lui fournissait plus de 90 % de son bénéfice net.