Finance

  • Tout mais pas ça…

    Euro : ces visages qu'on ne veut surtout pas voir sur les nouveaux billets

    La Banque centrale européenne devrait annoncer un projet de nouveau graphisme pour ses billets, avec des visages d’Européens célèbres. Vous la sentez venir à trois kilomètres, l'instrumentalisation de figures historiques en outil marketing européiste niaiseux ? Nous aussi. Article garanti 100 % objectif.

  • Entretien

    "Les variants sont le meilleur argument pour la levée des brevets sur les vaccins"

    Alors que le variant Omicron menace de se diffuser à grande échelle, l'Afrique du Sud a déploré le manque de soutien des pays du Nord dans la mise en place de sa stratégie sanitaire et notamment vaccinale contre le Covid-19. Bien que Joe Biden, le président des États-Unis, se soit déclaré favorable à une levée des brevets sur les vaccins, aucun accord n'a encore été trouvé. Nathalie Coutinet, économiste de la Santé, a expliqué à « Marianne » les raisons de ce blocage.

  • Le changement, c'est maintenant ?

    Écolo et bienveillant : faut-il croire au discours tout beau tout propre de Total ?

    Nouveau nom, nouveau logo et surtout nouveau discours. Plus écolo, plus responsable, plus bienveillant. Faut-il y croire ? Une étude scientifique vient de pointer du doigt le silence de la compagnie dans les années 1970 sur ses méfaits climatiques. Et aujourd’hui ? “Marianne” confronte le nouveau discours à la réalité des actes. Verdict.