l'agenda
des événements

Écrire, éditer, promouvoir le patrimoine littéraire

Gestion politique d'un an de pandémie : une comparaison franco-allemande

Turkey - EU: Common challenges and targets for a more inclusive and greener post-Covid world

"Une discipline subversive"

Le droit : ensemble de règles gravées dans le marbre ? Outil au service d’un argumentaire ou, à plus forte raison, d’une cause ? C’est le cœur du cours que Dany Cohen, avocat et professeur de droit, enseigne à Sciences Po. Nos étudiants de l’École de droit qui se destinent au barreau ou à la magistrature ont la chance, chaque semaine, de se mesurer les uns aux autres en conditions réelles, dans une salle de classe qui, pour quelques heures, devient salle d’audience. 

Points de vue croisés : l'assurance chômage, par Pierre Cahuc et Didier Demazière

Pierre Cahuc, chercheur au Département d'économie de Sciences Po et Didier Demazière, chercheur au Centre de Sociologie des Organisations (CSO), ont accepté de répondre à nos questions et de confronter leurs points de vue sur les mesures qui entourent l'assurance chômage. Une interview à deux voix qui, forte des divergences constructives de ces deux visions, offre une meilleure perspective sur ces mesures controversées.

Admissions : en 2020, un nouveau record de candidatures malgré un contexte inédit

Dans un contexte inédit et bousculé, le bilan des admissions 2020 révèle une attractivité solide pour Sciences Po avec un nombre record de près de 22 000 candidatures. Au total, près de 4800 nouveaux étudiants issus de 132 pays ont rejoint nos cursus de premier cycle, de master et de doctorat, maintenant une sélectivité stable à 22%.