> Accueil du site

Appel à candidatures pour le Prix du Producteur français de télévision 2008

Date limite de dépôt des candidatures le 30 septembre 2008

Les candidatures pour la 15ème édition du Prix du producteur français de télévision sont ouvertes. Chaque société de production qui souhaite y participer doit adresser son dossier de candidature à la PROCIREP avant le 30 septembre 2008.

Un premier jury se réunira au mois d’octobre pour présélectionner dix candidats pour le Prix du producteur français de télévision de l’année et cinq candidats pour le Prix du jeune producteur de télévision. Un deuxième jury, composé de représentants du secteur audiovisuel français dans toute sa diversité, se réunira le 8 décembre pour départager les sociétés en lice et attribuer les deux prix, décernés le soir même lors d’une cérémonie au Showcase à Paris.



Le Conseil d’Etat annule la décision de la Commission Copie Privée du 20 juillet 2006

Les ayants droit réagissent à la récente décision du Conseil d’Etat en matière de rémunération pour copie privée

Les organisations d’auteurs, éditeurs, artistes-interprètes et producteurs ont pris acte de l’arrêt rendu par le Conseil d’Etat annulant la décision de la Commission Copie Privée du 20 juillet 2006 relative à certains appareils de salon et baladeurs multimédia à disque dur intégré et qui avait décidé d’une baisse de la rémunération applicable au DVD enregistrable.
Il appartient donc désormais à cette Commission de déterminer, dans les meilleurs délais, les rémunérations applicables aux supports et appareils en cause, en prenant en compte les seules copies de source licite et en considérant l’ensemble des éléments d’appréciation dont elle dispose.


Nouvelle Aide au Développement de Documentaires de création

Les Commissions d’Aide à la Création Télévision de la PROCIREP et de l’ANGOA ouvrent un nouveau guichet d’aide aux programmes de développement de documentaires

Les Commissions Télévision de la PROCIREP et de l’ANGOA ont décidé de créer une nouvelle aide au programme de développement de projets de documentaires de création s’adressant aux sociétés ayant déjà produit au moins deux documentaires pour une durée totale de plus de 100’ au cours des 12 derniers mois (ou au moins 4 documentaires pour une durée totale de plus de 200’ au cours des 24 derniers mois), dans une limite de 3 projets présentés par an.
L’intervention maximale sera de 20.000 € par an et par société pour ce qui concerne la PROCIREP, et de 5.000 € par an et par société pour ce qui concerne l’ANGOA.







ANGOA

L’ANGOA est la société civile de perception et de répartition de droits (SPRD) des producteurs cinématographiques et audiovisuels français en matière de retransmission intégrale et simultanée de programmes (...)


ISAN

ISAN (International Standard Audiovisual Number) est la norme ISO destinée à identifier de façon unique et permanente les œuvres audiovisuelles de toute nature.


Copie Privée

Pour la première fois, 53 organisations lancent une opération commune en direction du grand public afin de mieux faire connaître le dispositif de copie privée.

Gestion de droits


La PROCIREP assure principalement la gestion des droits des producteurs en matière de Copie Privée audiovisuelle, ainsi que la gestion opérationnelle des activités de l’ANGOA (droits de retransmission intégrale et simultanée) et de l’Agence Française ISAN. Pour en savoir plus sur toutes les activités de gestion de droits de la PROCIREP ...


Commission Cinéma


La Commission Cinéma instruit les demandes et attribue les aides à la création d’oeuvres cinématographiques. Pour en savoir plus sur les aides de la Commission Cinéma en matière de production de Courts Métrages, de développement de Longs Métrages, ou de projets d’Interêt Collectif ...


Commision Télévision

Commission Télévision


La Commission Télévision instruit les demandes et attribue les aides à la création d’oeuvres audiovisuelles. Pour en savoir plus sur les aides de la Commission Télévision en matière de Documentaires de création, de Fictions lourdes, de séries ou pilotes d’Animation, ou de projets d’Interêt Collectif ...



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | webdesign