Ce texte doit etre masque

Automobile

Automobile

mercredi, 07/10/2009

Un acte de foi. Ainsi le groupe Toyota qualifiait-il le lancement en 2004 du RX 400h, premier 4x4 hybride de sa marque de luxe Lexus. Son successeur, le 450h, porte cette technologie associant propulsion thermique et moteurs électriques à un degré de raffinement inégalé.
Contexte Vous prenez place à bord comme dans un salon. Le moelleux des fauteuils en cuir pleine peau n’a d’égal que l’exceptionnelle insonorisation du véhicule. L’instrumentation sobre et inédite vous fait comprendre en un éclair que vous entrez dans un univers de haute technologie.
Atmosphère Le compte-tours est ici remplacé par un indicateur de dépense d’énergie et de rechargement des batteries. Celles-ci font leur plein de watts en roulant, en utilisant la force cinétique, par décélération ou accélération. L’énergie du freinage est également récupérée. Une fonction EV (Electric Vehicle) permet de rouler en mode tout électrique en dessous de 40 kilomètres-heure.

Lire la suite
mercredi, 07/10/2009

C’était l’Écosse sous la pluie. Oui, mais au volant de la dernière version du Land Rover Discovery…

Contexte: Imaginez un ciel bas et lourd, une lande couverte de bruyère, des moutons accrochés aux collines comme des papillons, et là, au fond d’un chemin semé d’embûches, un élégant 4x4 se jouant du relief. Il gravit des raidillons boueux à donner le vertige, traverse des rivières en furie, le tout avec un flegme tellement britannique.

Atmosphère Ce qui frappe, c’est l’incroyable contraste entre la dureté des conditions dans lesquelles il peut évoluer et le luxe de ses aménagements intérieurs.Volumineux certes, mais polyvalent, le Land Rover Discovery 4 peut transporter jusqu’à sept passagers, tous bien installés, et prendre la route pour de longs trajets.

Lire la suite