Ce texte doit etre masque

High Tech

High Tech

mercredi, 07/10/2009

En commercialisant Guitar Hero, Activision a été le premier éditeur à créer un jeu musical. Il se composait d’une guitare simplifiée à relier à la console de jeux et d’un logiciel contenant une quarantaine de chansons.

Sur le manche de cette petite guitare, cinq boutons de couleur sur lesquels le musicien en herbe devait appuyer au fur et à mesure que les couleurs, censées représenter les notes d’un guitariste virtuel, apparaissaient à l’écran.

Avec le temps, le nombre d’instruments s’est étoffé et une batterie est apparue. Depuis le 11 septembre, Activision commercialise Guitar Hero 5. Parmi les nouveautés, la présence à l’écran de nombreux musiciens connus comme Johnny Cash et Carlos Santana, le mode soirée dans lequel les joueurs peuvent commencer et reprendre une partie sans interrompre le jeu…

Lire la suite
mercredi, 07/10/2009

Il y a deux ans, Bowers & Wilkins, le fabricant d’enceintes qui fournit notamment les fameux studios d’Abbey Road (là où les Beatles ont enregistré leurs plus belles chansons), commercialisait le Zeppelin, un superbe système audio sur lequel on peut brancher un iPod ou un iPhone. Bowers & Wilkins revient en cette fin d’année avec le Zeppelin Mini.

Outre une différence de taille évidente, ce modèle diffère de son “grand frère” par le bras support sur lequel vient s’enficher le lecteur vedette d’Apple. Il peut pivoter à 90o et permet de visualiser une pochette d’album ou de regarder une vidéo. Le fabricant d’enceintes a même pensé aux mélomanes les plus paresseux: ils n’auront qu’à tourner très légèrement le support pour que celui-ci continue automatiquement la rotation jusqu’à atteindre 90o.

Lire la suite