Accéder au contenu
Paramètres utilisateur

Contrôle parental

Contrôle parental

Chaque famille adopte une approche différente pour utiliser les technologies, naviguer sur Internet et fixer des règles concernant le numérique. C'est pourquoi nous proposons différentes options et fonctionnalités qui permettent aux parents et aux autres adultes impliqués dans l'éducation des enfants de choisir l'expérience YouTube la mieux adaptée à leur famille.

YouTube Kids

YouTube Kids est une application dédiée conçue spécialement pour les enfants Elle a été lancée en 2015 pour leur offrir un environnement de visionnage plus sûr et plus restreint. L'application propose trois paramètres de contenu ("Les tout-petits", "Les petits'" et "Les plus grands") et des paramètres de contrôle parental, tels que la possibilité de régler un minuteur pour contrôler le temps d'utilisation, ou de bloquer des vidéos ou des chaînes. YouTube Kids propose une sélection variée mais beaucoup plus restreinte des contenus YouTube. Pour choisir ces contenus, nous nous appuyons sur des examens manuels, des algorithmes et des playlists créées par des experts.

Les paramètres de contrôle parental permettent de contrôler et de limiter ce que les enfants peuvent regarder sur YouTube Kids.

Expérience supervisée sur YouTube (version bêta)

En 2021, nous avons lancé une nouvelle option pour les parents qui pensent que leur préadolescent ou adolescent est prêt à explorer YouTube avec un compte supervisé. Pour cela, ils doivent associer leur compte Google à celui de leur enfant, lui autoriser l'accès à YouTube, puis choisir entre les différents paramètres de contenu généralement adaptés aux préadolescents et aux publics plus âgés.

Cette expérience ressemble beaucoup à celle de l'application et du site Web YouTube principaux. Toutefois, les contenus que les enfants peuvent rechercher et regarder, les fonctionnalités qu'ils peuvent utiliser et les annonces qui peuvent s'afficher sont limités. Les paramètres de compte par défaut sont également adaptés. L'expérience supervisée fonctionne aussi avec Family Link, offrant ainsi des paramètres de contrôle parental supplémentaires afin d'accompagner les enfants lorsqu'ils apprennent, jouent et naviguent sur Internet.

Expérience supervisée sur YouTube : les parents ont le choix entre différents paramètres de contenu généralement adaptés aux préadolescents et aux publics plus âgés.