Accueil News Emmanuel Macron: « Zemmour, je l’aime bien »

Emmanuel Macron: « Zemmour, je l’aime bien »

Dans Chérie, j’ai rétréci la droite, Nathalie Schuck et Olivier Beaumont décryptent les relations de Macron avec Sarkozy et son rapport à la droite. BFMTV.com, qui a lu l’ouvrage, en a retenu plusieurs anecdotes.

Emmanuel Macron n’a eu de cesse ces derniers mois de multiplier les clins d’œil à la droite, comme lors de sa dernière allocution présidentielle. Faut-il y voir l’ombre de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy? Si les deux hommes n’ont rien en commun sur le papier, l’ancien président de la République et le locataire de l’Élysée n’ont eu de cesse d’échanger depuis 2017.

Chérie, j’ai rétréci la droite, qui sort ce jeudi, se penche sur la relation complexe qui les unit et sur le goût d’Emmanuel Macron d’aller chasser les électeurs de droite. BFMTV.com a lu ce livre et en retient quatre anecdotes.

« Zemmour, je l’aime bien, il est intelligent. Il a son public »

Dans le viseur du président, on trouve les lecteurs de Valeurs actuelles, un hebdomadaire conservateur. Alors que le président a répondu longuement aux journalistes de la revue en octobre 2019, au grand dam de l’aile gauche de sa majorité, l’ouvrage de nos confrères nous apprend que des propost tenus lors de son interview ont été expurgés par son service de communication.

« Emmanuel Macron a glissé une phrase qui pourrait faire grand bruit. ‘Zemmour, je l’aime bien, il est intelligent. Il a son public’, confesse-t-il entre deux gorgées de jus de tomate, précisant tout de même qu’il juge ses propos ‘mortifères’. (…). À la veille de la publication, le cabinet élyséen est pris d’une inquiétude. Et si le président avait trop parlé? Comme il est souvent d’usage dans la relation entre la presse écrite et les responsables politiques, une relecture de courtoisie des citations est demandée pour s’assurer qu’une bombe ne se dissimule pas dans le propos du chef de l’État. ‘La phrase sur Zemmour, faites-nous le plaisir de la retirer.’ (…)

À l’Élysée, on assume ce discret caviardage: ‘Trianguler un peu, c’est une chose. Laisser croire qu’il y aurait des ponts avec cette droite-là, alors que le président a des différences majeures avec Éric Zemmour, c’était risquer d’aller trop loin. On aurait traîné ça comme un boulet jusqu’à la fin du mandat. »

Lire la suite sur BFM TV

4 commentaires

Jean BART 19 novembre 2021 - 22 h 25 min

Un peu comme BFMTV qui se met à aimer bien ML, notamment en publiant d’elle une photo qui a dû nécessiter de nombreuses heures de travail sur un logiciel de refonte de beauté, à moins qu’il y ait eu dopage aux cosmétiques.
M Zemmour leur fait tant peur que cela? Hou les vilains qu’ils/elles doivent avoir mauvaise conscience! Ils/elles doivent avoir fait/faire de grosses bêtises pour avoir peur du candidat Zemmour.
Bientôt un reportage hommage sur JML?
De vrais stratèges de la démocrassie.

Répondre
BdiG 20 novembre 2021 - 11 h 31 min

Les titres médias sont la preuve que Zemmour est bien parti pour bousculer toutes les pièces sur l’échiquier. Jamais on a assisté à une telle propagande de fausses nouvelles. Les sondages qui donnent EZ « à l’arrêt », en baisse, condamné avant même le délibéré !!! MÔA JE sais que les abstentionistes se rendront aux urnes si Zemmour « y va » Voilà ce qui n’est pas dans les zones d’influences des mainstream (médias – sondeurs etc )
Il s’agit du destin de la France, du sort des français, de la liberté de parole … Zemmour n’a tué personne; il dit LA vérité contre le mensonge et la dissimulation.

Répondre
BdiG 28 novembre 2021 - 22 h 01 min

Macron et Zemmour ça fait 2 fers au feu pour Rothschild; donc il vaut mieux voter Zemmour pour de vraies réformes; Macron c’est le masque des socialistes des centristes mous et surtout c’est un franc maçon GODF inféodé aux SOROS voilà pourquoi BlackRock est en train de se préparer à piller les caisses de retraites des français; Macron a été mis en place pour ça

Répondre
BdiG 28 novembre 2021 - 23 h 36 min

Oui MÔA JE l’aime bien aussi Zemmour, comme les français exilés à Londres:
https://www.youtube.com/watch?v=0M9P0kLxElY

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier