Accueil News Éric Zemmour à Bordeaux: le maire de la ville et Philippe Poutou s’écharpent en plein conseil municipal

Éric Zemmour à Bordeaux: le maire de la ville et Philippe Poutou s’écharpent en plein conseil municipal

À l’occasion d’un conseil municipal et de la venue d’Éric Zemmour à Bordeaux, prévue pour vendredi 12 novembre, Philippe Poutou, conseiller municipal de Bordeaux s’est emporté concernant cette visite à l’encontre du maire de la ville comme l’a relaté Sud Ouest.

D’après Sud Ouest, lors du conseil municipal de Bordeaux de ce mardi 9 novembre, le conseiller municipal Philippe Poutou a élevé la voix à l’encontre du maire de la ville concernant la venue d’Éric Zemmour au Palais des congrès, ce vendredi 12 novembre. Le candidat à la présidentielle du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a interpellé le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic sur le fait qu’il aurait dû refuser la venue d’Éric Zemmour à Bordeaux. “C’est un homme dangereux par ses idées profondément réactionnaires.” Ce à quoi le maire a répondu qu’il n’avait pas “la possibilité d’empêcher la venue de M. Zemmour” étant donné que le Palais des congrès “n’appartient pas à la municipalité”.

Pierre Hurmic a tenu à rappeler à l’ordre Philippe Poutou en lui demandant de ne pas essayer “de faire prospérer l’idée d’une complicité entre M. Zemmour et la municipalité.” Avant de reconnaître qu’il ne disait pas “que la mairie cautionne la venue d’Éric Zemmour”, Philippe Poutou a ajouté que ce qu’il l’avait particulièrement choqué était “la participation à un débat (sur BFMTV en octobre dernier) très urbain entre votre ami politique, M. Mélenchon, qui vous a soutenu pour les élections municipales, et M. Zemmour. La France insoumise en Gironde s’est d’ailleurs exprimée dans un communiqué datant du 10 novembre, afin de déclarer qu’elle soutenait “chaque citoyenne et citoyen qui rejoindra les différents rassemblements prévus afin de manifester leur profond désaccord avec les discours réactionnaires du non-candidat« .

Lire l’article sur Gala

14 commentaires

POMAR Jean Louis 12 novembre 2021 - 17 h 45 min

Les pantins s’écharpent entre eux ! c’est de bon augure pour Eric !

Répondre
Eppo 12 novembre 2021 - 22 h 21 min

L’inénarrable Philippe Poutou qui a toutes les qualités du pourfendeur de la nation : Trotskiste, idiot du village gauchiste, islamo-antisémite assumé, et pourtant adulé par la presse locale Sud-Ouest…

Répondre
MULLER AZ 12 novembre 2021 - 22 h 47 min

EZ est problablement au dessus des 20% et les islamo gauchistes en ragent alors que la manipulation s’accélère pour faire croire le contraire. ?? ZEMMOUR PRESIDENT 2022 ??

Répondre
Pierre 13 novembre 2021 - 13 h 56 min

Arrête déjà de faire des fautes d’orthographe. Tu me fais en rager !

Répondre
Jean BART 14 novembre 2021 - 15 h 54 min

RAGER v. intr. Dérivé de rage. Être en proie à la colère, à une vive contrariété, à un violent dépit ; manifester ces sentiments.

Par ailleurs, le tutoiement est utilisé pour s’adresser à une personne familière (« Comment vas-tu papé ? ») ou pour exprimer, sur un ton sarcastique, une désapprobation morale (« Hé, Franfran, tu jures que Julie c’est la dernière ? Même si elle s’en va ? »). Ceux qui ne connaissent pas la différence entre le tutoiement et le vouvoiement sont ou des immigrés souhaitant modifier la langue française (par exemple des musulmans ayant bien compris que le « tu » avec des inconnus est le pronom adapté à une entreprise de soumission), soit des Français invitant ces derniers à la modifier, sous le prétexte, qu’ils tirent de leur inculture selon laquelle les Anglais tutoieraient tout le monde. (Pour rappel, les Anglais vouvoient tout le monde depuis quelques décennies : YOU= VOUS, et le thou a été abandonné dans l’usage, à part dans des chants et des écrits (THOU=TU))

Répondre
BdiG 13 novembre 2021 - 10 h 32 min

Que les crétins nuisibles comme Poutou Grhollande Hidalgo Jadot et cons-orts continuent à éructer contre EZ ne peut que renforcer son potentiel.
Ils ont tous fait la démonstration de leur incompétence alors que Zemmour lui, argumente, démontre, explique et ce, avant même d’être officiellement déclaré.
(note: Zemmour se déclarera lorsque Macron le fera lui même, désignant ainsi son véritable adversaire… Macron est la synthèse de tous les autres, il a été fabriqué par feu Henry Hermand, Attali, Minc, Duhamel etc Macron est un PUR PRODUIT du PS et du GODF))

Répondre
Jean Paul B. 13 novembre 2021 - 16 h 27 min

Une fois de plus je dis que sans quitter: l’UE, l’Euro, la CEDH, la CJUE, Schengen et l’OTAN, M. Zemmour ne pourra rien changer, car dans ces instances la France n’est plus souveraine.
Nous savons tous que les représentants du Peuple ne peuvent plus légiférer librement car les lois qu’ils votent DOIVENT être d’abord compatibles avec le DROIT EUROPÉEN sous peine d’être invalidées
Illustration récente par le bras de fer actuel entre le Tribunal Constitutionnel Polonais et la Commission de Bruxelles sur la primauté du droit national sur le droit « européen » ou l’inverse.
Il serait temps que les soutiens de M. Zemmour en prennent conscience et en tirent toutes les conséquences au lieu de tergiverser et ce faisant, bercer d’illusions les citoyens patriotes mal informés des réalités de l’UE!

Répondre
BdiG 13 novembre 2021 - 17 h 56 min

Quelle tête de schmock (https://www.aonews-lemag.fr/a-lire-le-schmock-oct-2019/) De quoi et comment vit-il ?

Répondre
BdiG 14 novembre 2021 - 16 h 02 min

Poutou tente d’occuper l’espace laissé vacant par Laguiller Besançenot et c° ces gens là ne servent à rien surtout pas aux plus démunis

Répondre
Jean BART 14 novembre 2021 - 16 h 15 min

Monsieur POUTOU, c’est celui qui a tapé courageusement contre Monsieur Fillon, comme ce bon citoyen qui vient frapper un justicié pendu tout juste détaché de son arbre, ou comme ce résistant qui n’hésite pas à tondre une femme qui a couché avec un Allemand, en ce matin glorieux du 25 août 1944,… déroulant ainsi le tapis rouge à Monsieur MACRON, qui lui, par le choix d’une compagne le devançant de deux décades, a su conquérir le coeur des téléspectatrices votantes de plus de 50 ans, ainsi que celles de plus de 60 ans, et bien d’autres encore, qui ne s’y sont pas trompées: cet homme doit donc avoir des qualités cachées. Mais pour revenir à POUTOU: merci encore pour cette vidéo musicale de campagne 2017 à la gloire de l’anti-fasciste Monsieur MACRON faisant voir de toutes les couleurs à la bergère en soucoupe volante de papier toilette avec sa « poudre de perlimpimpin ». Nul doute que POUTOU est un anti-système dont l’authenticité désintéressée n’a rien à envier à la détermination d’un Che Guevara. L’idole des jeunes.

Répondre
BdiG 15 novembre 2021 - 10 h 21 min

Cher corsaire, soyez remercié de citer Guevara l’idole des soixantehuitards et autres gauchos de la pampa marxo-trotskistes . L’esprit de l’escalier permet ainsi une démonstration tirée par les cheveux (augmentation capillaire siglée Trogneux/Macron) : Il faut d’abord rappeler que Guevara se fit synthèse de Robespierre et de Fouquier Tinville lors des « procès sans avocat sans instruction » avec sentence « peine de mort exécutée sans appel possible. ,GUEVARA ETAIT UN PSYCHOPATE, partant, un CRIMINEL Porter des Tshirt et des casquette CHE est aussi « intelligent » que de porter les couleurs de Landru du dr Petiot de Ben Laden ou des frères Kouachi (on y vient) . Ceci posé, l’on peut dès lors rappeler le déroulement des faits au Bataclan; les militaires présents sur site, prêts à intervenir, en on été empêchés par le chef des armées (*GRHOLLANDE) via son ministre de l’intérieur (*CAZENEUVE) au motif qu’à Paris intra-muros c’est la police qui intervient. (*ils ont du composer le 17 et être mis en attente ?) laquelle POLICE mettra 50 minutes à arriver, le massacre étant consommé.
Alors Zemmour est encore LE SEUL à dire et faire ce qu’il convient les « allumeurs de bougies du régime des partis » ce sont eux qui insultent la mémoire des victimes.
note: Ma fille et mon petit fils déjeunaient à 14h au « Petit Cambodge » soit 2h avant que les Kouachi ne mitraillent ce restaurant – une jeune amie africaine elle est amputée d’un pied à 23 ans suite à une rafale au Bataclan. Autre rappel pitoyable pour CAZENEUVE GrHOLLANDE, les « forces de police » qui sont intervenues sont ceux qui à St Denis ont tiré plus de 1000 projectiles ne parvenant qu’à tuer leur propre chien POLICIER ( et ce chien as-t-il reçu une décoration à titre posthume et les bougies qui vont avec ?)
Oui Poutou vous dire pour tout est un clown pitoyable

Répondre
Zeubidator 20 novembre 2021 - 19 h 14 min

wesh wesh

Répondre
BdiG 21 novembre 2021 - 18 h 25 min

Rappel des faits par le représentant des RG au procès « du Bataclan »:

« L’histoire de trois hommes qui, à l’été 2015, quitteront la Syrie pour rejoindre l’Europe avec le flux des migrants et, après plusieurs semaines de planque en Belgique, reviendront le 12 novembre sur leur terre natale. Trois terroristes de 29, 28 et 23 ans qui, le lendemain, actionneront leurs kalachnikovs avec une indicible cruauté pour faucher 90 hommes et femmes, ayant pour beaucoup sensiblement le même âge, simplement venus écouter un concert de rock par une douce soirée d’automne à Paris »

Ce sont les RG qui le disent au président du tribunal LES TERRORISTES SONT REVENUS DE SYRIE PROFITANT DU FLUX DES MIGRANTS …!!!

Répondre
BdiG 28 novembre 2021 - 23 h 39 min

Tiens Poutou tête de gland, « fume c’est du belge »: « https://www.youtube.com/watch?v=0M9P0kLxElY’

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier