Accueil VidéosAutres Éric Zemmour en conférence en Corse – 09 octobre 2021

Éric Zemmour en conférence en Corse – 09 octobre 2021

Eric Zemmour était en Corse pour la tournée de promotion de son dernier livre « La France n’a pas dit son dernier mot » ce samedi 09 octobre 2021.

2 commentaires

gatling 11 octobre 2021 - 12 h 58 min

Monsieur Zemmour bonjour,
Ne croyez vous pas que parler sans cesse de nation, d’identité Française, commenter sans cesse l’histoire de France même la moins reluisante, risque de vous enfermer dans un carcan dont vous aurez du mal à sortir.
Quel avenir pour la France au sein de l’Europe dont nous savons vous et moi qu’elle ne sortira jamais, de la présence militaire de cette dernière en Afrique, et tant d’autres points que j’aimerais vous voir aborder si l’envie de vous présenter à l’élection présidentielle se faisait.

Répondre
Jean Paul B. 11 octobre 2021 - 14 h 55 min

Bonjour,
je sais qu’il est difficile pour un prétendant sérieux au poste de Président de la République française d’avouer pour de vulgaires petites raisons électoralistes, que tant que notre pays restera dans le carcan de l’UE il ne pourra recouvrer sa nécessaire Souveraineté.
La Souveraineté c’est le droit pour le Peuple de faire ses propres lois parfois directement mais le plus souvent par l’intermédiaires de ses représentants auxquels il a donné mandat lors des élections.
Or, et vous le savez bien, l’appartenance à l’UE nous a dépossédés de ce droit fondamental sans lequel la Démocratie n’est qu’un vain mot puisque qu’aujourd’hui la loi doit répondre à certains critères fixés hors de nos frontières par des instances non élues par nous et en cas de manquement la CJUE et la CEDH sont là pour nous rappeler à l’ordre! (cf. l’exemple de la Pologne ces derniers jours).
M. Zemmour quand allez-vous enfin sortir de l’ambiguïté et nous dire clairement comment, si vous êtes élu, mettre en oeuvre vos propositions dont la plupart, et en particulier celles relatives aux flux migratoires (et sans parler de l’absence d’une monnaie nationale!), sont en contradiction totale avec le droit « européen »?
Merci.

Répondre

Laisser un commentaire

Vous pourriez aussi apprecier